Gazon : sur quels joueurs de tennis parier cette année ?

Gazon : sur quels joueurs de tennis parier cette année ?

Le 11/06/2013 | Réagissez à cet article 

A l’heure où les meilleurs joueurs s’écharpent au tournoi du Queen’s, véritable tournoi de préparation avant Wimbledon, il est intéressant de savoir quels sont les meilleurs joueurs sur cette surface si atypique. Pariez sur cette saison de gazon avec Bwin !

Le gazon, à la fois mythique et magique

Tous les joueurs sont unanimes, le gazon est une surface très particulière qui est plus lente sur le dur, mais où les appuis sont si différents que sur la terre battue. Depuis des décennies, ce sont bien souvent les véritables spécialistes qui ont su décrocher les étoiles londoniennes. Clairement, à ce jour, contrairement aux années 80 et 90, il y a beaucoup moins de spécialistes, car le nombre de tournois sur gazon a grandement diminué.

Au cours de l’histoire du circuit ATP, les rois du gazon se nomment Pete Sampras (7 victoires à Wimbledon, un record), John McEnroe (3 victoires sur 4 finales), Boris Becker (3 victoires sur 4 finales) ou encore Bjorn Borg (5 victoires). D’autres joueurs ont aussi marqué les esprits comme Jimmy Connors, Stefan Edberg, Michael Stich, Patrick Rafter et Goran Ivasinevic.

Les joueurs sur lesquels miser cette année sur gazon

Inévitablement, même s’il est apparu en petite forme aux Internationaux de France 2013, Roger Federer est le prince de Wimbledon qu’il a remporté 5 fois lors de ses 6 finales. Certaines rumeurs évoqueraient même le fait qu’il pourrait gagner à Wimbledon et tirer sa révérence, un scénario qui aurait du sens, lui qui a battu Pete Sampras il y a quelques années sur ce même gazon.

Aussi, même s’il n’a remporté Wimbledon « que » 2 fois lors de ses 5 finales, Rafael Nadal est dans une forme olympique après ses 7 mois d’absence. Cette année, il a déjà remporté 7 tournois dont Indian Wells, Roland Garros et Rome).

Cette année, il faudra aussi compter sur Andy Murray, malgré des problèmes de dos, il jouera à domicile. Le britannique a déjà remporté 2 tournois à Brisbane et Miami cette saison. N’oublions pas qu’il a été demi-finaliste de 2009 à 2011 puis finaliste l’an passé.

Enfin, parmi les joueurs à surveiller, il est possible de citer Novak Djokovic (pas un expert du gazon mais toujours présent, vainqueur en 2011) et Leyton Hewitt (dans les profondeurs du classement, il a remporté Wimbledon en 2002). Remporter Wimbledon est un fantasme pour tous les joueurs, début des hostilités le 24 juin.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères