Les vendredis 13 à prévoir en 2015​

Les vendredis 13 à prévoir en 2015​

Le 17/12/2014 | Réagissez à cet article 

L’année 2014 va bientôt se terminer et il est intéressant de se pencher sur l’agenda des tirages du LOTO de 2015. Sachez que l’an prochain, il y aura plusieurs vendredis 13, à savoir plusieurs importantes cagnottes à saisir.

A vous de jouer sur www.fdj.fr !

3 vendredis 13 en 2015

L’an prochain, il y aura 3 vendredis 3. Il s’agira du 13 février, du 13 mars et du 13 novembre. Vous pourrez donc marquer d’une pierre blanche ces 3 dates afin de penser à jouer au LOTO ou à l’Euro Millions.

Comme chaque année, la Française des Jeux va organiser des cagnottes spéciales pour donner envie à tous les joueurs, novices ou réguliers, de défier leur superstition. Il apparait évident que ces 3 dates seront marquées par 3 cagnottes de 13 millions d’euros, soit plus de 39 millions d’euros à empocher en février, en mars et en novembre.

Comme à votre habitude, vous pourrez jouer au LOTO directement en ligne depuis votre tablette tactile ou votre smartphone. Des applications dédiées au LOTO et a à l’Euro Millions sont à votre entière disposition (et gratuites).

Les Français sont-ils superstitieux ?

Une étude menée en 2009 par TNS Sofres nous apprenait que les Français étaient particulièrement superstitieux. En effet, il serait 41% à croire en une divinité supérieure, à tel point qu’1 personne sur 2 retourne toujours un pain à l’envers se trouvant sur la table. Les Français sont des adeptes des gris-gris pour leur porter chance. Certains choisissent un bracelet porte-bonheur et d’autres optent pour la fameuse patte de lapin. D’autres pensent que voir une étoile filante ou toucher du bois va leur porter chance.

De même, 40% des personnes ne préfèrent pas passer sous une échelle et 33% n’ouvrent jamais un parapluie à l’intérieur. Concernant les jeux d’argent, 17% pensent que le vendredi 13 est un jour de chance et 41% achètent un jeu de grattage ce même jour.

Enfin, notons que les 15-34 sont plus superstitieux que les plus de 60 ans (51% contre 31%).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères