Les jeux de grattage réels

Les jeux de grattage réels

Le 14/04/2009 | 4 commentaires

Les jeux de grattage sont une variante d’un jeu de loterie populaire apparu il y a plusieurs centaines d’années. Aujourd’hui, de très nombreuses personnes y jouent chaque jour. Cette croissance a suivi l’engouement général des Français avec les jeux d’argent.

L’histoire des jeux de grattage

Mis en place par la suite dans les casinos, ce n’est finalement que dans les années 1970 qu’apparurent aux Etats-Unis les jeux de grattage tels qu’on les connait aujourd'hui.

Les jeux de grattage ont connu un succès très rapide. Cet engouement est fondé sur la rapidité des gains puisque le résultat est immédiat. Aujourd’hui, la Française des jeux créent de nouvelles formes de jeux de grattage pour conquérir toutes les catégories de joueurs.

Un principe de jeu simple

Simple et peu cher, ils requièrent simplement l’achat d'un billet de jeu. Il suffit ensuite de gratter la ou les cases grises pour savoir si l’on a gagné ou non, ainsi que, le cas échéant, la valeur de son gain.

Disponibles dans tous les bureaux de tabac ainsi qu’à la Française des Jeux, ils sont disponibles sous de multiples formes. Face à leur succès, le jeu de grattage se développe sur internet depuis une dizaine d’années.

Enfin, sur l’initiative de Mme la Ministre Christine Albanel, un jeu de grattage va être mis en place pour aider financièrement la rénovation de bâtiments publics.

Vos réactions (4)
Vanessa, le 20/10/2015

Mon fils a reçu un ticket Goal en Août, en octobre, on nous a dit qu'il ne pouvait pas avoir son gain car le numéro n'était plus valable. Comment faire ce contrôle nous même ?


Marc canaguier, le 30/12/2014

on m'a offert 1 pochette à gratter illiko. où inscrire le code ? comment faire ? merci de répondre


Boumaza, le 09/11/2014

Astro. J'ai pas compris avoir 2 signes du zodiac pour gagner j'ai pas compris Jeux Decouvrez 2 qualite identique pour remporter le gain 2 merci


Olivier, le 22/02/2012

existe t il une date d'expiration pour le solitaire , astro , etc ..ou est ce perpétuel merci pour votre réponse


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères