3 millions gagnés au LOTO® : les mêmes numéros cochés depuis 15 ans

3 millions gagnés au LOTO® : les mêmes numéros cochés depuis 15 ans

Le 29/12/2011 | Réagissez à cet article 

Trois joueurs ont remporté 3 millions d’euros au LOTO® le 19 décembre. Sans relâche, cela faisait 15 ans qu’ils misaient sur les mêmes numéros.

Les mêmes numéros depuis 15 ans : 13-23-26-35-42

Incroyable mais vrai. La période des fêtes semble réussir aux Français qui jouent de l’argent. Alors que deux Français se sont partagé les 7 millions d’euros du LOTO® de Noël, c’est aujourd’hui une autre belle histoire qui s’écrit. Un trio de retraités originaires de la Côte-d’Or vient de remporter le quatrième plus gros gain du département bourguignon.

Grâce à la grille 13-23-26-35-42, les trois amis ont reçu 3 millions de la part de la FDJ. Une somme ronde qui leur permet de repartir chacun avec 1 million en poche.

Marie, qui fait partie des chanceux, a déclaré ne plus pouvoir parler, ni respirer, lorsqu’elle a vu qu’elle avait gagné depuis son poste de télévision.

LOTO® : à qui le tour ?

Il faut se méfier des sites internet vous promettant des astuces pour améliorer vos chances de gagner, que ce soit à l’Euro Millions ou au LOTO®d’ailleurs. Ces jeux d’argent ne sont basés que sur une seule chose : le hasard. Il est dangereux d’émettre quelque chose de rationnel là-dedans car contrairement au poker par exemple, où la stratégie est prépondérante, personne ne peut prétendre avoir plus de chance que vous de gagner un jackpot du LOTO® de la FDJ. Certains vous diront par exemple que les chiffres impairs sont tombés plus souvent dans l’histoire que les chiffres pairs : évitez de prendre en compte cet élément !

Les retraités qui viennent de se partager 3 millions d’euros en jouant les mêmes numéros depuis toujours n’avaient pas plus de raison de remporter le gros lot qu’un autre ce jour-là.

Quelques techniques à éviter quand vous jouez

Cependant, un chercheur allemand a étudié quelques comportements à éviter de la part des joueurs. Sachant que les cagnottes de ces jeux sont partagées, il vaut mieux tenter des combinaisons peu probables. Chaque semaine, selon cette étude, près de 40.000 personnes cochent les chiffres de 1 à 6… imaginez que ces chiffres tombent, vous devrez alors partager votre pactole avec des milliers d’autres joueurs.

Autre erreur : à peu près le même nombre de personnes choisit de cocher exactement les mêmes chiffres que la semaine précédente, lors d’un tirage favorable pour un joueur. Or si vous êtes 100.000 gagnants, imaginez la maigre somme que vous récolterez !

.1.2 - Tirage - LOTO 468-60

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères