FDJ® : Euro Millions
19/20
PCMaciPhone, iPad

NOUVEAU JOUEUR ? Inscrivez-vous en 2 minutes.

FDJ® : Euro Millions en bref...

Le jeu de l’Euro Millions a été créé en 2004 et représente le jeu le plus populaire des tirages au hasard sur internet mais aussi chez les buralistes. C’est lui qui a apporté les plus gros gains de l’histoire du jeu.

Avant de jouer, que faire ?

Choisir un site sécurisé et fiable. La FDJ est le seul site légal en France pour les jeux de tirage payants mais d’autres proposent aussi de jouer à l’Euro Millions en ligne. Vous pouvez plus facilement valider vos grilles, choisir votre formule de jeu, payer et ensuite d’attendre que vos numéros sortent.

Inscrivez-vous afin d’ouvrir un compte en ligne. Un certain nombre d’informations personnelles sont demandées et utilisées dans le cadre dans de la sécurisation des joueurs. Plusieurs moyens de paiements sont disponibles pour jouer à l’Euro Millions en ligne : carte bancaire, chèque, virement… Ils permettent d’effectuer des dépôts en toute sécurité.

Comment jouer à Euro Millions ?

Le jeu d’Euro Millions est un jeu de tirage au hasard. Chaque vendredi soir, un tirage est effectué sous contrôle d’huissier. Il y a cinq numéros gagnants sur cinquante et de deux étoiles gagnantes sur neuf. Il existe divers types de jeux possibles.

  • Le jeu simple : vous choisissez le nombre de grilles que vous souhaitez, puis vous cliquez sur 5 numéros et 2 étoiles par grille, pour une mise de 2 euros par grille.
  • Le jeu multiple : il vous permet d’augmenter vos chances de gagner. Il se joue jusqu’à sur 9 numéros et/ou étoiles par grille. Par exemple, pour un jeu multiple à 9 numéros, vous choisissez 9 numéros parmi les 50 proposés, puis de 1 à 5 étoiles.
  • Le Système Flash : ce système choisit les nombres aléatoirement au hasard à votre place mais il est possible de remplir le nombre de grille que vous souhaitez et de laisser les autres grilles se remplir selon le « Système Flash ».

Montant des gains

Pour gagner à l’Euro Millions, il faut avoir les 5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles. Vous remportez ainsi la cagnotte mise en jeu. Mais si vous avez au moins 1 numéro et 2 bonnes étoiles ou inversement, vous pouvez aussi remporter quelques euros.

Les joueurs français peuvent participer au tirage du Joker+ pour une mise de 2 € supplémentaire. C’est un numéro gagnant à 7 chiffres tiré au sort durant le tirage du Joker+. Il existe une chance sur 10 000 000 de trouver les 7 chiffres du numéro gagnant dans l’ordre.

Géré en France par FDJ.fr, Euro Millions est un jeu dont les gains sont de répartition commune, c’est-à-dire que les gains ne sont pas fixes mais qu’ils sont calculés en fonction des mises des joueurs et du nombre de gagnants à chaque rang de tous les pays participants.

Le plus gros gain actuellement recensé en France est de 100 millions d’euros.

Qui peut y jouer ?

Pour les joueurs résidents en France, il faut avoir un compte bancaire français. Votre RIB (relevé d’identité bancaire) vous sera demandé lors de votre inscription pour pouvoir jouer à l’Euro Millions. Pour les étrangers, sachez que les autorités des pays extérieurs effectuent en continu des contrôles des changes.

Euro Millions est une association de plusieurs loteries, par l’initiative de la Française des Jeux. Il regroupe au total 11 pays participants (Royaume Uni, Autriche, Belgique, Irlande, Luxembourg, Portugal, Suisse…) représentant prés de 214 millions d’individus, soit 214 millions de joueurs potentiels. Même si tous n’utilisent pas l’euro comme devise, les cagnottes sont en euro.

Informations supplémentaires

Dépôt et retrait de vos gains

  • Carte bancaire
  • Chèque
  • Virement bancaire
Rejoignez la communauté
Bénéficiez d'infos en avant-première, de bonus exclusifs et de promotions privées !
Flux RSS Kuzeo sur Twitter Kuzeo sur Facebook
Besoin d'aide ? Contactez-nous

Classement des meilleurs sites de grattage »