«Le plus grand tournoi de poker jamais organisé à la télévision»

«Le plus grand tournoi de poker jamais organisé à la télévision»

 Par Laurent ARTUFEL, animateur télé, le 12/01/2011 | Réagissez à cet article 

RTL9 va diffuser « Head's up Poker : le face à face ! » à partir du 31 janvier. Laurent Artufel, le présentateur de l’émission, a répondu aux questions de KUZEO.

KUZEO : « Bonjour Laurent. Vous allez présenter "Head's up Poker : le face à face !" à partir du 31 janvier sur RTL9. Quel est le concept de cette émission ? »

Laurent Artufel : C'est le plus grand tournoi de poker jamais organisé à la télévision française. Les candidats ont la chance de pouvoir affronter les meilleurs joueurs de la planète et remporter 1 million d'euros.

Il se passe en plusieurs étapes : la 1ère est en réalité la présélection via le site www.lefaceafacepoker.fr, ensuite le joueur affronte un autre joueur dans notre ambiance sous-sol, arrière salle. Si le candidat remporte le face à face, il accède via un coffre-fort à notre salle Lounge où il pourra rencontrer les plus grands joueurs de poker pro de la planète.

Au final, n'importe qui peut remporter 5 000, 15 000, 25 000 ou encore 1 million d'euros !

« A titre personnel, comment vous sentez-vous à l’idée de présenter une émission de poker ? »

Je ne vais pas commenter, ni même conseiller les joueurs. Mais je vais être le lien entre les téléspectateurs et les différentes étapes de ce tournoi. Au final, la Star c'est le poker !

« Vous jouez vous-même à l’Aviation Club de France. Quel est votre niveau ? »

Avec toute modestie, je suis un joueur amateur, dans le vrai sens du terme. Dans le mot « amateur », il y a le mot « amour »... je joue tout simplement par amour et par plaisir.

« Quel sera l’angle de cette émission ? Grand public ? Public de connaisseurs ? »

Cette émission est assez fédératrice car le grand public peut s'identifier et arriver en face à face dans notre « sous sol » pour affronter d'autres joueurs du même niveau. Pour les connaisseurs, c'est toujours un grand plaisir de voir débarquer en France des joueurs pros du monde entier, comme Jennifer Harman qui nous a rejoint spécialement pour l'émission.

Inutile d'être un fin connaisseur de ce jeu pour s'attacher à l'émission et la suivre. C'est toujours un plaisir de voir des personnes de différents milieux se rencontrer avec je vous le rappelle, 1 million d'euros à la clef. Tout le monde a sa chance, pro ou amateur !

« Comment jugez-vous d’autres émissions qui mélangent le poker à la téléréalité ? »

Je ne jugerai pas les autres émissions. « Heads up Poker, le face à face » ne peut en aucun cas décrédibiliser l'image du jeu quand on voit tous les pros, comme Jennifer Harman y participer. Au contraire, le cercle s'ouvre et partager une passion commune est la meilleure image que l'on puisse offrir dans le total respect des professionnels et des amateurs.

« On connait votre engagement humanitaire. Pourquoi pas un prochain concept d’émission mêlant le poker et les causes humanitaires ? »

Je pense que vous bluffez, mais pourquoi pas !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères