«Les jeux sur internet sont une partie très importante du chiffre d'affaires d'Allopass»

«Les jeux sur internet sont une partie très importante du chiffre d'affaires d'Allopass»

 Par L'équipe commerciale d'Allopass, le 08/04/2009 | Réagissez à cet article 

Allopass est une plate-forme de micropaiement sur internet. Elle permet notamment l’achat de codes servant à bénéficier de différents services en ligne, et notamment dans les jeux sur internet, secteur attractif depuis quelques années, bien que la crise a affaibli les casinos et la Française des jeux.
Nous avons contacté le service commercial d’Allopass, qui nous a gentiment accordé une interview.

Kuzeo : « Comment se situe Allopass sur le marché des services de micropaiement en ligne ? »

Allopass : Avec près de 6 millions de transactions Audiotel et SMS+, nous sommes le leader francophone et européen du micropaiement.

Nous avons toujours eu un excellent relationnel avec les utilisateurs de nos services, qui nous font confiance depuis plusieurs années. De plus, nous avons très largement amélioré notre communication avec nos partenaires, notamment suite au rachat du service par le groupe Hi Media, afin d’être au plus proche de leurs besoins.

« Le domaine du jeu est-il important dans la part des transactions Allopass réalisées ? »

Les jeux sur Internet représentent une large partie de notre chiffre d’affaires. Nous avons dans nos partenaires des sites de jeux primés comme Prizee, mais également des sites de jeux non primés comme Dofus.

« Concernant les éventuelles fraudes, que peut faire Allopass ? »

Nous avons une relation étroite avec les sites éditeurs. En cas de doute, nous analysons les comportements des internautes. Nous sommes la seule société proposant du micropaiement à avoir une réelle expérience "centre serveur" depuis près de 15 ans. Cette expérience nous a permis de mettre en place de nombreux systèmes de sécurité et de filtres en amont afin d'éviter et de détecter une utilisation frauduleuse de nos services.

« Pouvez-vous nous citer quelques statistiques intéressantes, notamment par rapport aux évolutions que vous ressentez ? »

Pour vous donner quelques chiffres, 90% minimum des transactions Audiotel et SMS+ sont inférieures à 3 €. Allopass est depuis toujours apprécié des internautes pour les petits montants.

La large majorité des 12-25 ans utilisent les SMS+, alors que les plus âgés préfèrent l’Audiotel « classique ». Cela reflète plus généralement la très large percée du SMS+ cette dernière année (2008). Le SMS+ présente l’intérêt d’être facile à utiliser et le code est écrit automatiquement sur le téléphone donc il n’y a pas de risque de mauvaise notation. De plus, le SMS à 3 € avec 1 envoi unique, fortement mis en avant par Allopass,  permet aux joueurs de ne pas avoir à envoyer plusieurs SMS pour recevoir leurs codes, comme c’était le cas autrefois. 

Nous communiquons également de nombreuses statistiques plus détaillées en fonction du contenu, de la cible et des pays, aux différents éditeurs partenaires, nous n'hésitons pas à faire de nombreux retours afin d'optimiser les taux de transformations afin que tout le monde soit gagnant.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères