Que signifie «Audiotel» ?

Que signifie «Audiotel» ?

Le 10/04/2009 | 1 commentaire

« Audiotel » est le nom d’un service proposé par France Télécom qui consiste à délivrer aux utilisateurs des informations proposées par les fournisseurs de services (comme l'instant gagnant principalement).

Principe de l'audiotel

Dans le cadre de site de jeux en ligne, il s’agit principalement de proposer aux utilisateurs volontaires d’obtenir des « codes audiotels » leur permettant l’accès à de nouvelles parties du site. Les jeux à instants-gagnants sont principalement ceux qui nécessitent l’achat de ces codes pour pouvoir jouer. Il y a aussi les sites de jeux rémunérés (jeux primés) comme Prizee où vous pouvez jouer plus en achetant des codes de jeux.

Le fonctionnement des codes audiotels

Un code audiotel est ainsi un code que l'on obtient en appelant un numéro surtaxé, commençant généralement par « 08 ». Ces codes sont proposés par des sites de jeux en ligne afin de pouvoir obtenir des parties supplémentaires ou encore d’accéder à de nouveaux contenus ou de possibilités de gains.

Après l’appel téléphonique, il suffit alors à l’internaute de taper son code dans la case correspondante sur le site pour bénéficier de ces suppléments payants.

Les codes audiotels sont donc un moyen de rémunération intéressant pour ces sites qui leur permettent de rentabiliser les cadeaux et sommes mises en jeu.

La forme des codes audiotels

Un code audiotel est généralement composé de 6 à 10 chiffres ou lettres. Ce code n'est valable qu'une seule fois (un seul tirage au sort où un nombre précis de parties par exemple). Le prix du code audiotel, qui doit obligatoirement être indiqué sur le site le proposant, varie généralement de 0,60 à 1,80 € environ (c'est du "micropaiement").

Il existe différentes autres manières d’obtenir des codes de jeux, comme par exemple le système très pratique des cartes prépayées ou des banques sur internet.

Vos réactions (1)
Boyo, le 04/06/2010

je voudrais avoir le code twitter pour les differentes courses hippiques merci.


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères