Global Poker League : les infos

Global Poker League : les infos

Le 15/04/2016 | Réagissez à cet article 

La Global Poker League est véritablement une compétition à part dans le monde du poker. Sous la houlette d’Alexandre Dreyfus, il s’agit d’un véritable combat par équipe disputé sur plusieurs mois. Ce format offre des confrontations semblables à celles des équipes nationales.

Le modèle NBA en mode « Poker »

Dans le cadre de la Global Poker League, il y a 12 franchises, c’est à dire 12 équipes qui sont réparties en 2 championnats distincts.

Autrement dit, il y a 6 équipes par championnat sachant qu’il y a le championnat USA et le championnat Eurasie. Il y a donc, dans un premier temps, un découpage géographique comme en championnat NBA. En effet, les équipes de Hong-Kong ne pourront pas jouer tous les matins aux Etats-Unis et Vice Versa.

Il est intéressant de noter que dans la conférence USA il y a des équipes comme les New York Rounders, les Las Vegas MoneyMakers ou encore les LA Sunset. Alors, oui, ils ne se sont pas foulés pour trouver les noms, mais il s’agit d’une véritable façon de devenir supporter de telle ou telle équipe selon son lieu de résidence (par exemple).

Au sein de la ligue Eurasie, il y a notamment les Paris Aviators, les Hong Kong Stars ou encore les Rome Emperors. A ce jour, New York et Hong-Kong mènent leur conférence d’une main de maitre.

14 semaines puis des Play-Offs

Le championnat va durer 14 semaines, il s’agira de la saison régulière tout comme en NBA (qui s’est achevée récemment d’ailleurs). Ensuite, il y a aura des séries à élimination, à savoir des play-offs. Enfin, la grande finale se jouera au sein du mythique stade de Wembley à Londres devant un parterre de fans.

Grâce à ce type de compétition internationale, le poker entre dans une nouvelle ère qui pourrait porter ses fruits. L’objectif est bien de promouvoir le poker commun sport et non un jeu d’argent.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères