L’OL et l’OM doivent assurer une qualification pour les quarts de Ligue Europa

L’OL et l’OM doivent assurer une qualification pour les quarts de Ligue Europa

Le 13/03/2018 | Réagissez à cet article 

Alors que la France n’a plus de représentant en Ligue des champions suite à l’élimination du PSG face au Real Madrid, elle a encore deux représentants en Ligue Europa. Les deux Olympiques ont pris une option pour la qualification en quarts de finale, car ils ont tous les deux remporté le match aller. Toutefois, rien n’estencore joué.

Une option pour les quarts

En s’imposant 1-0 sur le terrain du CSKA Moscou, Lyon semble avoir fait le plus dur. Toutefois, nous savons que les Lyonnais peuvent parfois manquer de régularité et faire preuve de suffisance. Le but marqué à l’extérieur est une belle option pour la qualification en quarts de finale et à domicile l’OL reste difficile à battre. Pour ce match retour, Lyon part favori avec une cote de 1,7 contre 5. Une victoire ou un match nul assurerait aux Lyonnais une qualification pour laquelle ils partent avec une cote de 1 contre 5. Cependant, Lyon ne peut pas se permettre de perdre.

À domicile Marseille avait aisément battu l’Athletic Bilbao 3-1. Le score aurait même dû être 3-0, si l’arbitre n’avait pas donné un pénalty plutôt injuste aux Espagnols. Malgré ce but pris à domicile, les Marseillais ont encore un peu d’avance. La victoire va être difficile à aller chercher sur le terrain espagnol, même si la cote n’est pas trop défavorable aux Phocéens (3 contre 2,2). Par contre, le match nul semble à leur portée (3,50). L’OM part favori pour la qualification (1,1 contre 5).

Deux clubs encore en jeu pour la deuxième place en Ligue 1

Les entraineurs de l’OM et de l’OL vont devoir faire un choix judicieux au niveau de la composition pour ces huitièmes de finale retour qui se déroulent jeudi. En effet, les deux clubs sont encore en course pour la deuxième place. Pour le moment, le dauphin Monaco possède 4 points d’avance sur Marseille et 9 points sur Lyon, mais tout peut aller très vite, comme nous avons pu le voir ces derniers mois.

Là où l’enjeu est encore plus fort, c’est que les deux Olympiques s’affrontent dimanche avec Marseille qui reçoit Lyon. Un match qui pourrait être décisif.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères