Bordeaux-Marseille, les Phocéens vont-ils vaincre le signe indien?

Bordeaux-Marseille, les Phocéens vont-ils vaincre le signe indien?

Le 17/11/2017 | Réagissez à cet article 

Il faut remonter à la saison 1977-1978 pour voir Marseille vaincre Bordeaux sur son terrain en première division. Cette saison-là, Marseille avait battu Bordeaux 2-1. Les stars de l’OM s’appelaient alors Trésor, Fernandez, Berdoll et Boubacar. Depuis 40 ans, les Marseillais n’ont donc jamais réussi à battre Bordeaux sur son terrain. Et si cette année était la bonne pour les Phocéens ?

Des tendances qui se sont inversées

Bordeaux avait très bien commencé son début de saison avec 4 victoires et 2 nuls en 7 journées et une 3e place au classement. Mais la 8e journée a marqué un tournant avec une écrasante défaite 6-2 sur le terrain du PSG. Depuis, les Bordelais n’ont plus gagné un seul match avec 3 défaites et 1 nul. Après 12 journées, ils sont 9e du championnat avec 16 points. 

A l’inverse, Marseille était plutôt au ralenti après 7 journées de Ligue 1 et 4 victoires, 2défaites et 2 matchs nuls. L’OM pointait tout de même à une honorable 5e place. Lors de la 8e journée Marseille a écrasé 4-2 les Niçois pourtant chez eux et depuis le club a accumulé 2 nuls et reste sur 2 victoires dont un excellent 5-0 face à Caen lors de la précédente journée. Les Marseillais sont actuellement au pied du podium à 1 point seulement des Lyonnais qui sont 3e.

13, un chiffre porte-bonheur ou porte-malheur ?

Cette 13e journée de Ligue 1 va-t-elle être synonyme de continuité avec des Marseillais vainqueurs face à Bordeaux, ou synonyme de revirement avec des Bordelais vainqueurs ? 

Si on se fie à la forme des deux équipes ces dernières semaines, la victoire devrait être du côté des Marseillais. Mais quand on prend l’historique des précédents Bordeaux-Marseille et qu’on constate que les Phocéens n’ont plus gagné depuis 1977, les pronostics deviennent plus compliqués. 

Les bookmakers donnent un léger avantage à Bordeaux avec une cote de 2,25 contre 2,95. Il se pourrait aussi que cette rencontre se termine sur un match nul coté à 3,25.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères