«Betkup, un certain nombre de points communs avec le poker»

«Betkup, un certain nombre de points communs avec le poker»

 Par Julien DE PREAUMONT, Betkup, le 06/07/2012 | Réagissez à cet article 

Vous connaissez le site de paris sportifs communautaire Betkup ? Son fondateur Julien De Préaumont a répondu à nos questions, quelques jours après le départ du Tour de France, un moment important pour tous les parieurs français.

KUZEO : « Bonjour Julien, comment se passe le démarrage de l’activité payante sur Betkup.fr ? »

Julien De Préaumont : Bonjour Kuzeo ! Depuis l’introduction des mises d’argent en février sur Betkup, nous avons couvert de nombreux événements avec des Kups payantes. Cela nous a permis de roder notre plateforme technique et notre offre de jeu. Mais c’est l’EURO qui a constitué notre rampe de lancement : nous avons recruté plusieurs milliers de nouveaux joueurs et le volume de mise ne cesse de croître.

Des cagnottes intéressantes, des mises raisonnables et de nombreux gagnants ; le tout sur une offre de jeu fun et communautaire, nous avons aujourd’hui la certitude de répondre à une attente du marché. C’est une nouvelle étape de validée pour nous et notre communauté.

« Aujourd’hui l’EURO a fait place au Tour de France, offrez vous des paris sur la Grande Boucle ? »

C’est un événement incontournable dont la convivialité correspond bien à l’esprit de notre site. Pour l’occasion  nous mettons en jeu plus de 6 000 € de cagnottes garantis et nous proposons une offre de jeu véritablement originale inspirée des paris hippiques. Après tout le Tour est, au même titre que Longchamp ou Chantilly, une boucle mythique. Seul la monture et la casaque changent !

Nous avons donc décliné nos concours de pronostics, les fameuses « Kups », avec un barème qui n’est pas sans rappeler les courses préférées d’Omar Sharif.

« Pouvez vous expliquer le concept plus en détails ? »

Sur chaque étape les joueurs doivent pronostiquer le podium et les maillots à l’issue de l’étape. Bien sûr les pronostiqueurs obtiennent des points par coureur bien placé ou par maillot correctement pronostiqué. Mais ils peuvent obtenir des points bonus grâce à un système de « combos ». Ainsi s’ils pronostiquent correctement le podium « dans le désordre » ou, mieux, « dans l’ordre » ils empochent plus de points. Le combo « 2 sur 3 » permet lui de récompenser les pronostiqueurs ayant trouvé 2 coureurs sur les 3 du podium. Enfin il est possible d’empocher des points si les coureurs sélectionnés sur le podium sont « placés » dans le Top 3, le Top 10 ou le Top 20.

Ce système de combos permet aux joueurs de faire la différence au classement de la Kup et ainsi d’augmenter leurs chances de finir dans les places payées du classement.

« Vous parlez de places payées ? Cela rappelle un peu le poker, non ? »

Oui, nous avons un certain nombre de points communs avec le poker. Déjà, comme le poker, notre modèle est basé sur un fonctionnement mutuel où les cagnottes sont financées par les mises des joueurs. Par ailleurs nous partageons le côté communautaire du poker : nos joueurs ont des pseudos et la répartition des gains se fait en fonction du classement final de la Kups. Enfin notre système de Room permet d’organiser des concours de pronostics au sein d’une communauté (groupe d’amis, supporters, fans) comme on organiserait un table ou un tournoi.

« Offrez vous une offre de bienvenue pour les nouveaux joueurs ? »

Dans tous les cas nous proposons en continu des Kups Freerolls qui permettent de tester le site sans risque. Mais nous avons décidé de prolonger le « welcome bonus »  que nous avions mis en place pour l’EURO. Nous offrons 20 € par étapes pour permettre aux nouveaux venus de tester le site.  Mais il faut faire vite, cette opération est limitée en volume et dans le temps !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères