Tout sur le Prix Qatar Arc de Triomphe 2016

Tout sur le Prix Qatar Arc de Triomphe 2016

Le 29/09/2016 | Réagissez à cet article 

Ce week-end se tiendra le très célèbre Prix Qatar Arc de Triomphe 2016. C’est le type de course équestre que même les novices connaissent. Voici nos quelques indiscrétions sur ce Prix qui pourra vous rendre riche.

Dimanche 2 octobre à l’hippodrome de Chantilly

Une fois de plus, le splendide hippodrome de Chantilly va accueillir le Prix Qatar Arc de Triomphe. Dans une ambiance fleurie et chic, les 19 chevaux qualifiés vont disputer la course de leur vie. A ce sujet, un récent forfait va briser les paris hippiques de nombreux spécialistes puisque l’archi-favori Cressonnière sera absent. 

Toutefois, le nouveau chouchou des bookmakers qui semble être Almanzor sera là. Pour rappel, ce cheval a récemment remporté des courses importantes comme le Prix du Jockey Club ou encore le Irish Champions Stakes.

Les autres chevaux en lice qui feront plus que de la figuration seront Postponed, New Bay (4ème en 2015), Golden Horn (vainqueur en 2015) ou encore Zarak (deuxième lors du Prix Jocket Club). Au final, il y aura notamment 4 chevaux irlandais, 2 venus d’Angleterre ainsi qu’un venu des plaines germaniques et un venu de pays au soleil levant.

 

Makahiki est le cheval qui accumulé le plus de gains

Parmi les 19 chevaux au départ du Prix Qatar Arc de Triomphe 2016, sachez que Makahiki est celui qui a totalisé le plus de gains, à savoir plus de 2,7 millions d’euros. Son dauphin n’est autre que New Bay possédé par Abdullah (1,9 million d’euros).

Au palmarès, un seul cheval a su réaliser le doublé d’une année sur l’autre. Il s’agit de Treve entre 2013 et 2014. Golden Horn, vainqueur en 2015, va donc tenter de réaliser cette prouesse dans le cadre de l’un des courses hippiques les plus relevées au monde.

Dès à présent, foncez chez un opérateur de paris hippiques pour valider votre ticket et devenir le roi d’Amérique à Paris.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères