Etoile, Vermeille, Arc de Triomphe : le turf à la rentrée

Etoile, Vermeille, Arc de Triomphe : le turf à la rentrée

Le 26/08/2015 | Réagissez à cet article 

La rentrée hippique s’annonce chargée pour les turfistes. En effet, que ce soit les courses de galop ou les courses au trot, les parieurs hippiques auront l’embarras du choix. Voici les courses à ne pas rater pour remplir son compte en banque.

Les courses au trot à ne pas rater

Historiquement, le mois de septembre est une période importante matière de courses au trot. En effet, pas moins de 6 courses hippiques marquent cette rentrée des classes des jockeys.

Vos paris hippiques pourraient se tourner vers le Critérium des 5 ans qui se déroulera à Vincennes sur une distance de 3 000 mètres. Attention, les Hongres ne sont pas inclus et l’allocation sera de 250 000 euros.

Aussi, le Prix de l’Etoile se tiendra également à Vincennes sur une distance de 2 200 mètres pour une allocation similaire au Critérium des 5 ans. Ce prix sera concurrencé par celui de Normandie qui aura lieu de le 12 septembre et dont les conditions seront similaires (même allocation, mais 3 000 mètres de courses).

Trois autres courses au trot devront faire partie de votre agenda, il s’agit du championnat européen des 3 ans (2 100 mètres pour 110 000 euros), le Prix des Elites (240 000 euros, 2 200 mètres) le 27 septembre et le Prix d’Eté (200 000 euros pour 2 700 mètres).

Les courses de galop sur lesquelles parier

Concernant les courses de galop, le Prix Vermeille est l’un des temps forts de la rentrée. Il se tiendra à la mi-septembre et l’allocation totale dépassera les 350 000 euros. Sur plus de 2 400 mètres, ces chevaux prépareront le prix de l’Arc de Triomphe à l’Hippodrome de Longchamp.

L’autre temps fort sera le Prix du Moulin de Longchamp qui se disputera sur 1 600 mètres dont l’allocation est de près de 500 000 euros. Les autres courses de galop à ne pas manquer sont celles du Prix Niel, du Prix Foy ou encore de l’Irish Champion Stakes.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères