Les courses hippiques à venir sur lesquelles miser

Le 11/04/2014 | Réagissez à cet article
Dans les prochains jours, différentes courses hippiques d’envergure seront disputées aux 4 coins de la France. Voici tout ce qu’il ne faut pas rater si vous êtes un turfiste aguerri. Glanez quelques euros pour financer les prochaines vacances de Pâques.
Les courses hippiques à ne pas rater ce week-end
Dès aujourd’hui, plusieurs réunions vont valoir le détour. Il est possible de citer celle d’Enghien-les-Bains, de Lyon Parilly et celle de La Teste de Buch. Ces 3 courses hippiques seront disputées en mode « Galop », à noter que la réunion de Lyon est valable pour un pari Quarté+ Régional. Toutefois, la grande course hippique du jour sera courue à Vincennes en début de soirée, il s’agit d’un affrontement en « Trot ».
Demain, une nouvelle course sera disputée à Vincennes et sera le seul événement PMU de la journée. Aussi, vous pourrez suivre les débats à Amiens, à Bordeaux Le Bouscat ou encore à Marseille Borély (Quarté+ Régional, Pick 5 possible).
Concernant les courses hippiques de dimanche, elles seront particulièrement nombreuses et se disputeront toutes en journée. La grande course dominicale se tiendra à l’hippodrome de Longchamp. Celle d’Agen Le Passage et de Chatillon vaudront également le détour.
Un mois d’avril animé pour les turfistes
Pour rappel, n’oubliez pas les temps forts des semaines à venir. Parmi eux, comment ne pas citer le Prix Ganay qui se tiendra à l’hippodrome de Longchamp le 27 avril prochain. Il sera suivi quelques jours plus tard par le Prix du Muguet le 1er mai à l’hippodrome de Saint-Cloud.
De plus en plus de parieurs hippiques s’intéressent aux compétitions GTI, à savoir du Galop Tour-Interrégional. Alors que la première étape s’est déroulée à Carpentras le 30 mars dernier, le prochain se tiendra à Lignières ce dimanche (le 13 avril). Au cours du mois d’avril, la 3ème étape se tiendra à Machecoul le 20 avril.
Pendant le mois de Mai, tous les turfistes chevronnés ont marqué une date clé sur leur tablette, à savoir celle du 18 mai. Le Grand-Steeple Chase de Paris se tiendra à l’hippodrome d’Auteuil.