Turf : sur quelles courses parier cet été ?

Le 01/07/2013 | Réagissez à cet article
Pendant la période estivale, les turfistes ne sont pas en reste puisque de nombreuses courses hippiques sont organisées dans tout l’hexagone. Voici une liste des principales courses à ne pas manquer lors des 10 prochaines semaines. Profitez du site ZEturf pour miser vos premiers sous sur tel ou tel cheval.
Les courses hippiques de juillet
En ce mois de juillet enfin ensoleillé, les turfistes pourront placer des paris hippiques sur des courses telles que celle du 2 juillet à l’hippodrome de Clairefontaine (galop), celle d’Enghien le 4 juillet (trot), celle de Cabourg le vendredi 5 juillet (trot), celle de Maisons-Laffitte dimanche prochain (galop) ou encore celle de Chantilly le 8 juillet (galop).
Bien sûr, le 14 juillet disposera de son lot de courses hippiques de premier rang. Rendez-vous à Vichy (galop), à Vittel (mixte), à Durtal (trot) ou encore à Chinon (mixte). Quelques belles dotations permettront de passer un bon été aux bons parieurs.
Les paris hippiques à réaliser au mois d’août
Pendant le mois d’août, pendant que certains seront à la plage, d’autres rempliront leurs comptes épargne grâce aux courses de Deauville tout au long du mois (galop principalement), de Cabourg (trot, 2 et 23 août notamment), Clairefontaine le 3 août (galop), Saint-Malô le 7 août (trot) ou encore Enghien (trot le 14 août). N’oublions pas que les hostilités reprendront le 19 août à Vincennes pour une épreuve de trot.
Les courses phares de septembre
L’été se terminant le 21 septembre, plusieurs prix phares sont à ne pas manquer. Au début du mois, le Critérium des 5 ans est attendu par tous les passionnés, il se déroule à Vincennes et l’allocation est de plus de 230 000 euros. Sur le même hippodrome, le Prix de l’Etoile se déroulera à la mi-septembre, l’allocation sera supérieure à 250 000 euros. Le Prix de Normandie sera aussi un grand rendez-vous estival, qui remportera les 120 000 euros promis au vainqueur sur ce tracé de 3 000 mètres ? Enfin, le Prix des Elites se tiendra à la fin du mois, toujours à Vincennes.
Dès à présent, débusquez les bons tuyaux et trouvez la meilleure plateforme de paris hippiques pour décrocher le bon Quinté.