Prix de l'Arc de Triomphe 2010 : sur qui parier ?
Le 27/09/2010 | Réagissez à cet article
Le monde de la course retient son souffle jusqu’au jour J. Le 3 octobre (ce dimanche) se déroulera le Prix de l’Arc de Triomphe 2010. A quelques jours avant le début de la plus belle course du monde, on s’agite et se demande qui sera présent ? Sur qui parier ?
Sur quel site parier ?
Nous vous conseillons ZEturf. Sur ZEturf.fr, gagnez 20 000 € de Super cagnotte à partager entre les joueurs ayant trouvé au moins 7 TRIO !
Inscrivez-vous sur ZEturf et bénéficiez de 50 € offerts maintenant !
La plus belle course au monde
Le Prix de l’Arc de Triomphe est la plus belle course hippique au monde. Cette course se dispute le premier dimanche d’octobre sur l’hippodrome de Longchamp. Cette course de Groupe I est réservée aux chevaux de course de 3 ans et plus. Elle se court sur la distance classique de 2400 mètres.
Depuis sa première édition, le 3 octobre 1920, le Prix de l’Arc de Triomphe est devenu la plus grande épreuve internationale de plat. C’est aussi la course qui attire le plus de parieurs.
Ceux qui seront présents
L’équipe de France sera présente. Behkabad, le gagnant du Grand Prix de Paris et du Prix de Niel, présenté par son entraineur Jean-Claude Rouget, est bien décidé à remporter l’Arc. Il dispose en effet d’un cheval de première classe qui affiche des progrès constants.
Deux demoiselles françaises seront aussi présentes ; elles se sont déjà affrontées lors du Prix Vermeille. Plumania (la première demoiselle) est une pouliche très résistante ; elle a battu l’eternel deuxième Youmzain lors du Grand Prix de Saint-Cloud 2010. La deuxième est l’Aga Khan Sarafina, décevante dans le Prix Vermeille, elle est la reine des demoiselles de 3 ans et a remporté avec maestria le Prix de Diace.
Les étrangers seront aussi de la conquête. On retrouvera en effet le champion d’Aidan O’Brien. On retrouve aussi Youmzain, ainsi que le vainqueur du Prix Foy, l’anglais Duncan, qui compte actuellement 4 victoires à son palmarès.
Il y a aussi ceux qui ne seront pas présents pour l’Arc de Triomphe 2010. Midday sera regretté pour cette course. Sariska, aussi absente, a décidé de ne plus courir. Cette championne poursuivra sa carrière au haras. Enfin, le grand vainqueur des King George VI and Queen Elizabeth Stakes, Harbinger, sera aussi absent.