Poker : Quelques conseils pour perdre vos mauvais réflexes

Poker : Quelques conseils pour perdre vos mauvais réflexes

Le 17/10/2017 | Réagissez à cet article 

Malgré une évangélisation médiatique qui a été freinée ces derniers mois, voire ces dernières années, le poker reste l’un des loisirs préférés des Français. Que ce soit des joueurs chevronnés ou débutants, tous ont un point en commun, à savoir des mauvais réflexes. Voici une courte liste des mauvaises habitudes à perdre!

Je folde, tu foldes, il folde…

Et oui…comme en matière de trading, il faut avoir de la patience! Sans cette qualité, il vous sera impossible de comprimer la tactique de votre adversaire sous vos coups de cartes.

En ce sens, il est essentiel de garder vos cartes le temps nécessaire, il s’agira donc d’analyser les mouvements de vos adversaires et de récoler un maximum d’informations sur eux. Mener des attaques à l’aveuglette est rarement une bonne tactique, alors prenez votre temps, car le poker est un art, pas un jeu de fête foraine!

À vous la poker face

Comme le chantait Lady Gaga, vous devez absolument arborer votre meilleure « poker face » si vous souhaitez n’indiquer aucune info à vos adversaires.

Clairement, tout comme vous devez amasser les infos sur eux, sachez qu’ils en font de même…La plus grande mauvaise habitude est de donc de regarder sur votre droite au moment où vous allez justement folder. Simple et efficace pour garder votre tactique inviolée!

Savez-vous compter?

Une autre mauvaise habitude est de systématiquement compter vos jetons avant de passer à l’action…Il n’y a pas de « move » plus évident que celui de compter ces fichus jetons!

Il ne vous viendrait pas à l’esprit de les compter si vous aviez une main faible, autrement dit, si vous le faites, vos adversaires se mettront sur la défensive, car votre attaque s’annonce cinglante…

Discrétion et jeu meurtrier

Enfin, dans la même veine que l’astuce ci-dessous, évitez de parler lorsque votre main est très forte. Cela est un signe de confiance, et, cela sera d’autant plus visible si vous ne parlez que peu lorsque le jeu est « basique ». Votre débit et votre ton doivent rester uniformes pendant toute la partie!

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères