Antoine Saout sur le toit de la planète poker

Antoine Saout sur le toit de la planète poker

Le 24/07/2017 | Réagissez à cet article 

En cet été particulièrement bouillant, tous les feux sont au vert pour le joueur de poker français Antoine Saout. En effet, il vient de réussir une prouesse, à savoir se qualifier pour la finale de l’un des plus grands tournois actuellement en vogue, rien que ça!

Un gain minimum assuré de 1,45 million de dollars

A l’origine de cet exploit, il y a clairement eu un véritable parcours du combattant. En effet, ils étaient plus de 7200 sur la ligne de départ et seulement une petite trentaine de Français. Dès le 8 juillet, les mains se sont enchainées et Antoine Saout a su tirer tirer sa « carte » du jeu en se qualifiant donc pour la grande finale. A vrai dire, il s’agit d’un récidiviste puisqu’il avait déjà été en veine lors de l’édition 2009 (également qualifié en finale).

A 33 ans, celui qui a débuté sa carrière en 2007 a su apprendre et adapter son jeu. Toutefois, ce n’est que depuis 2 ans qu’il se consacre à plein temps au poker (il pratique les tournois live depuis 2008 cependant). Réputé pour 2 qualités très importantes en matière de poker, à savoir le calme et la mémoire, Antoine Saout pratique un jeu très flexible selon l’atmosphère de la table à laquelle il participe. 

Antoine Saout peut-il remporter le WSOP 2017?

La route sera longue et périlleuse, mais tout est possible en matière de poker. Il est loin d’être le chipleader, mais son sens de la tactique pourrait lui permettre de gratter quelques mains. 

A ce jour, il cumule plus de 5 millions de dollars de gain, ce qui lui permet d’être dans le très select Top 5 des joueurs hexagonaux en la matière. Nous vous rappelons que le grand vainqueur remportera la coquette somme de plus de 8 millions de dollars…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères