Coupe de la Ligue : les matchs de mercredi

Coupe de la Ligue : les matchs de mercredi

Le 10/01/2017 | Réagissez à cet article 

La Coupe de la Ligue est une sorte de Coupe de France qui se joue uniquement entre les clubs professionnels, c’est-à-dire ceux de Ligue 1 et Ligue 2. Mercredi se joueront 2 quarts de finale. Bordeaux accueillera Guingamp et le PSG recevra Metz. 

Guingamp, un adversaire redoutable pour Bordeaux

Si on ne suit pas la saison actuelle de Ligue 1, on pourrait croire que Bordeaux part largement favori face à Guingamp. S’il est vrai que les Bordelais ont l’avantage du terrain pour cette rencontre, l’équipe de Guingamp est l’une des bonnes surprises de cette saison. 

A la mi-saison, Guingamp est 5e du championnat avec 30 points en ayant notamment battu le PSG, alors que Bordeaux est 10e avec 25 points. En 8e de finale de la Coupe de la Ligue, les Bretons ont éliminé Lyon aux tirs au but, tandis que Bordeaux s’est défait de Nice 3 à 2.

Selon les bookmakers, Bordeaux part légèrement favori avec une cote de 2 contre 3,6. 

Le PSG redevenu redoutable

Depuis le début de la saison, le PSG essuie de nombreuses critiques. Décevant en Ligue 1 avec une 3e place à la mi-saison et seulement 39 points, le PSG a terminé 2e de son groupe en Ligue des Champions derrière Arsenal. Surtout, la méthode Emery a encore du mal à prendre, et nombreux sont les supporters qui commencent à regretter Laurent Blanc. 

Cependant, depuis quelques matchs, les Parisiens semblent être sur une nouvelle dynamique. Lors de son dernier match de Ligue 1, Paris a battu Lorient 5 à 0. Puis, en Coupe de France, les joueurs ont écrasé Bastia 7 à 0. Actuel 19e de Ligue 1 Metz ne semble pas avoir les armes pour rivaliser. D’ailleurs, si la cote du PSG est proche de 1, celle de Metz va de 14 à 18 selon les sites de paris sportifs. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères