Euro 2016 : Avec Winamax, certains tableaux peuvent valoir une fortune

Euro 2016 : Avec Winamax, certains tableaux peuvent valoir une fortune

Le 15/12/2015 | Réagissez à cet article 

On connait désormais les 3 adversaires de la France lors de la phase de poule de l’Euro 2016 qui, rappelons-le, se déroulera en France. Pour l’occasion, le site de paris sportifs Winamax organise une opération insolite. Vous allez pouvoir parier sur l’ensemble du Championnat d’Europe 2016, pour seulement 2 € et la possibilité de remporter jusqu’à 1 000 000 d’euros.

Une poule accessible

On ne peut pas dire que la France soit tombée face à de redoutables adversaires. Elle se retrouve dans le groupe A avec l’Albanie, la Suisse et la Roumanie. Elle débutera son tournoi le 10 juin face à la Roumanie. Ensuite, la France jouera contre l’Albanie le 15 juin, puis son dernier match de poule contre la Suisse se déroulera le 19 juin. Trois adversaires qui semblent être à la portée de la France, du moins sur le papier. Dans la réalité, le foot reste un sport et les (mauvaises) surprises peuvent toujours avoir lieu. Néanmoins, la France jouera à domicile.

Tous les 1er et les 2e de chacun des 6 groupes seront qualifiés pour les 8e de finale. Cependant, comme pour la première fois l’Euro réunit 24 équipes au lieu de 16, 4 équipes supplémentaires participeront elles aussi aux 8e. Il s’agit des 4 meilleurs 3e de la phase de groupes. Autrement dit, même en terminant 3e de son groupe abordable, la France aura une chance de participer aux 8e de finale.

1 million d’euros à gagner

La règle de Winamax est relativement simple. Pour participer à ce super jackpot, il faut remplir votre tableau pour seulement 2 €. Pour gagner le pari, il faut trouver les 16 équipes qui se qualifieront pour les 8e de finale, et la position de chacune d’entre elles dans leur groupe respectif. En résumé, il faut trouver les 1er et 2e de chaque groupe, ainsi que les 4 meilleurs 3e. Ensuite, il faut trouver le vainqueur de chaque match de phase finale jusqu’au dernier, c’est-à-dire jusqu’à la finale qui aura lieu le 10 juillet. Si vous avez bon à tous ces paris vous remportez 1 000 000 d’euros. Si plusieurs joueurs obtiennent un tableau sans faute, le million est partagé.

Si aucun tableau n’a réussi à obtenir le sans-faute, celui ayant récolté le plus de points remporte 70 % du montant des mises. S’ils sont plusieurs tableaux à égalité de points, la somme est partagée. Voici le barème des points mis en place par Winamax :

  • Équipes qualifiées en 1/8 de finale: 1 point par équipe
  • Équipes qualifiées à la bonne position (1er, 2e, meilleur 3e) au sortir des poules : 1 point supplémentaire par équipe
  • Équipes qualifiées en 1/4 de finale: 3 points par équipe
  • Équipes qualifiées en 1/2 finale : 6 points par équipe
  • Équipes finalistes : 10 points par équipe
  • Équipe vainqueur : 20 points

Vous avez jusqu’au 10 juin 2016 à 21h00 pour parier et vous avez tout à fait le droit de miser sur autant de tableaux que vous le désirez.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères