Winamax : les gains et leurs répartitions pour les Expresso

Winamax : les gains et leurs répartitions pour les Expresso

Le 25/11/2015 | Réagissez à cet article 

Les Winamax Expresson sont des tournois de poker en ligne lancés en 2013. Il s’agit de sit’n’go ultra turbo à trois joueurs. Chaque partie se déroule avec un tapis de départ de 500 jetons et des niveaux de 3 minutes. La particularité des Winamax Expresson est de proposer des jackpots avec une mise qui peut être multipliée par 10 000 selon le type d’Expresso.

Différents coefficients de gains

Il existe différentes formes de Winamax Expresso. Chaque partie se dispute entre 3 joueurs. Au début de chacune d’entre elles la dotation est déterminée aléatoirement selon 8 coefficients multiplicateurs de la mise de départ : 2 fois, 4, 6, 10, 20, 50, 200 ou 1000 fois la mise de départ. Lors du Winamax Expresso Million qui s’est déroulé durant le mois d’octobre, un 9e coefficient était accessible et qui multipliait la mise par 10 000.

Selon le Winamax Expresso, le nombre de buy-in peut varier et le nombre de jackpots également. Par exemple pour le Winamax Expresso Million 7 buy-in étaient disponibles : 1 €, 2 €, 5 €, 10 €, 25 €, 50 €, 100 €. Pour chacun d’entre eux, il n’y avait qu’une chance de voir la mise être multipliée par 10 000.

Répartition des gains

Lors des premiers Winamax Expresso, seuls les vainqueurs remportaient les gains. Désormais, pour tous les gains dont le buy-in est au moins multiplié par 50, ils seront partagés entre les 3 joueurs : 80 % pour le vainqueur, 12 % pour le deuxième et 8 % pour le troisième. Par contre, pour les gains inférieurs à 50 fois le buy-in, le vainqueur empoche la totalité des gains.

Mélange entre poker et loterie

Les Winamax Expresso mélangent donc le poker en ligne avec la loterie. Cette dernière va déterminer le montant du gain selon un coefficient qui va multiplier la mise de départ. Ensuite, les trois joueurs s’affrontent pour tenter de remporter la partie et donc le maximum de gain.

Bien sûr, plus le coefficient est élevé et moins il y a de chance de l’avoir. A l’inverse, un coefficient de 2, soit le plus faible, a environ 75 % de chance d’être tiré en début de partie.

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