Winamax : comment marche le nouveau système de changement de pseudo ?

Winamax : comment marche le nouveau système de changement de pseudo ?

Le 07/01/2014 | Réagissez à cet article 

Cette idée était dans les tuyaux depuis quelques mois, elle est enfin devenue tangible depuis une petite semaine. Désormais, les joueurs en ligne utilisant la plateforme Winamax pourront changer de pseudo tous les 6 mois.

Une initiative qui fait couler beaucoup d’encre

Afin de répondre positivement à une requête de longue date des joueurs en ligne, Winamax a décidé de franchir le cap en leur donnant la possibilité de changer de pseudo, et ce, tous les 6 mois. L’opérateur leader sur le marché hexagonal a clairement indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une mesure spécifique pour lutter contre le bumhunting.

Pour rappel, cette technique consiste à faire le tour de toutes les tables afin de ne jouer des mains, en mode Cash Game, que contre des joueurs de faible niveau. Pour les joueurs en ligne de la room, rien de plus simple, il vous suffit de se rendre dans son Espace Personnel pour y parvenir, quelques dizaines de secondes suffisent.

Toutefois, une certaine frange des joueurs n’est pas satisfaite de cette avancée. En effet, ce changement de pseudo rend l’historique du joueur complètement vierge. Il est donc impossible de connaitre ses notes. Dans un tel cadre, les techniques de datamining perdent de leur essence (connaitre toutes les infos sur les mains jouées par un joueur). D’autres joueurs estiment que ce changement va permettre de créer plus de dynamisme entre regs. Aussi, les débutants, les fameux Fishs seront pendant quelque temps moins traqués par les joueurs plus avertis.

Une évolution inéluctable du marché du poker en ligne ?

Cette possibilité a toutes les chances de se généraliser aux autres rooms. Globalement, un changement de pseudo présente ses avantages et ses inconvénients, mais au final, les responsables de chez Winamax estiment que la majorité des joueurs en est satisfaite. Notons toutefois que pour lutter efficacement contre la fraude et les effets de « collusion », toutes les archives seront conservées pour tracer les malfrats 2.0. D’ici quelques semaines, nous aurons un ressenti plus pertinent des joueurs présents sur la room Winamax.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères