Winamax avec les Restos du Cœur

Winamax avec les Restos du Cœur

Le 07/03/2013 | Réagissez à cet article 

Hier soir avait lieu un tournoi de poker organisé par Winamax. La particularité de ce tournoi c’est que le prizepool a été intégralement reversé à la célèbre association Les Restos du Cœur. Notons qu’il s’appelle « Les Wameurs Ont Du Cœur ».

La deuxième édition

Ce n’est pas la première fois que le site de poker en ligne Winamax organise ce tournoi. En effet, déjà l’année dernière, le premier tournoi « Les Wameurs Ont Du Cœur » avait été organisé. Les Wameurs représentent tout simplement les personnes jouant sur Winamax. De la même façon, la totalité du prizepool avait été reversé à l’association créée par Coluche.

Cette première édition avait réuni 688 joueurs et ainsi récolté 1 376 €. Pour cette deuxième édition, le principe reste le même, avec un buy-in de 1 €, 1 500 jetons, des rebuys illimités la 1ère heure et un addon de 2 000 jetons. De plus, chaque joueur peut donner ce qu’il veut.

Les Restos du Cœur

L’association Les Restos du Cœur, de son vrai nom Les Restaurants du Cœur - Les Relais du Cœur, a été créée en 1985 par le célèbre et très regretté humoriste Coluche. L’objectif de cette association est de lutter contre la pauvreté. Pour cela, elle organise et distribue des repas pour les personnes les plus démunies. De même, elle propose également une aide au logement avec notamment des centres d’hébergement d’urgence.

Cette association est notamment célèbre grâce au concert « Les enfoirés » organisé chaque année. Celui-ci regroupe de nombreuses célébrités françaises qui vont chanter, et dont les bénéfices vont être reversés directement à l’association Les Restos du Cœur.

Les tournois de poker pour des associations caritatives

Winamax n’est pas le seul à proposer un tournoi de poker pour venir en aide à une association caritative. On peut par exemple évoquer le tournoi organisé du 16 au 20 janvier dernier au casino d’Evian et dont le prizepool a été intégralement reversé à l’association « A chacun son Everest ». Ces évènements sont de plus en plus nombreux. Egalement, le monde du jeu d’argent était venu en aide d’Haïti en 2010 et aux villages démunis d’eau potable l’année d’après.

Cependant, celui qui commence à faire beaucoup parler de lui, c’est la première édition de l’European Football Poker Tour. Il s’agit d’un nouveau concept qui se déroulera à Paris du 30 mai au 2 juin 2013. Il s’agit d’un tournoi de poker qui réunira des joueurs de football et des joueurs de poker, dans un seul but, reverser les gains à des associations caritatives.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères