Antony Lellouche remporte l’Omaha Cup du WPT de Paris

Antony Lellouche remporte l’Omaha Cup du WPT de Paris

Le 06/09/2011 | Réagissez à cet article 

Antony Lellouche, membre de la Team pro Winamax, a remporté ce lundi 5 septembre le premier tournoi de l’escale à Paris de la 10ème édition du World Poker Tour. C’est donc un Français à l’honneur dans son pays qui a développé tout son talent dans une partie qui réunissait de nombreux internationaux au prestigieux Aviation Club de France.

Une légende française

En 1998, Antony Lellouche débute sa carrière dans le poker en adhérant à l’Aviation Club de France. Joueur complet, il ne tarde pas à se faire un nom dans le milieu parisien et international en participant à plusieurs finales des WSOP à Las Vegas. Sa plus belle performance reste sa seconde place à l’EPT de San Remo en 2008 et ses 505.000 euros de gains.

Le joueur rejoint la Team Winamax à ses débuts en 2007 et contribue fortement à son succès en terminant en finale des éditions 2007 et 2008 de l’EPT de Londres.

Lellouche devient un joueur respecté de tous tant par ses performances que par son formidable fair-play. Il participe aux tournois en ligne de Winamax sous le pseudo de « Anthony L » et d’adonne sans compter à sa variante préféré du poker: le Pot-Limit Omaha. C’est d’ailleurs grâce à ce penchant affirmé pour ce genre de jeu qu’il remporte l’Omaha Cup du WPT de Paris cette année.

Près de 100.000 euros de gains

Antony Lellouche s’adjuge la première place d’un tournoi disputé ce lundi à l’Aviation Club de France, son fief historique. Il remporte donc 99.840 euros pour un buy-in initial de 5.000 euros. Il se démarque donc au milieu d’un parterre de 65 participants tous expérimentés qu’ils soient Français ou étrangers en terminant le Jour 1 de l’épreuve chipleader avec un pot de 204.000 alors que la moyenne des autres concurrents encore en lice, 16 joueurs, ne dépassait pas 122.000.

Le joueur spécialiste du Pot Limit Omaha confirme sa virtuosité dans le domaine et part sur de bonnes bases quant à sa participation au Main Event du WPT de Paris.

La crème du poker français et étranger

Winamax frappe un grand coup car les 2 premiers sont issus de son équipe. En effet, Lellouche et son dauphin le Belge Davidi Kitai (65.520 euros de gains) se partagent les 2 premières marches du podium, c’est le Russe Vadzim Kursevitch qui le complète avec 43.680 euros de gains.

Une grande partie de la Team Winamax avait répondu présent pour l’événement : Patrick Bruel, Tristan Clémençon, Ludovic Lacay et bien sûr les 2 grand gagnants.

Des stars internationales de renom étaient là aussi pour tenter la victoire : Jason Mercier, Jeff Lisandro ou Freddy Deeb.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères