"Match Retour" : Winamax réactualise son offre pour la Ligue 1

"Match Retour" : Winamax réactualise son offre pour la Ligue 1

Le 19/08/2011 | Réagissez à cet article 

La Ligue Winamax avait convaincu de nombreux joueurs en proposant un championnat de poker calqué sur la première ligue française de football. Le célèbre promoteur de poker réitère son offre en modifiant un peu la donne. Zoom sur un nouveau concept qui trouvera à coup sûr son public auprès des supporters et des fans de foot.

Le concept de « Match Retour »

Le principe de cette actualisation de la Ligue Winamax est dans l’idée de refaire le match et cela durant toute la saison. Le site propose de rejouer les matchs du week-end mais de prendre sa revanche sur les tapis de poker. Tous les lundis à 21h, les férus de foot et de poker auront à leur disposition 10 tournois à 5 euros de buy-in pour prendre les couleurs de leur club fétiche. Il est bien sûr possible de « supporter » plusieurs équipes à travers plusieurs tournois.

Règles et fonctionnement

Les tournois fonctionnent comme des compétitions classiques. Les joueurs gagnent le prize-pool s’ils arrivent en table finale mais en plus marquent des points pour l’équipe qu’ils supportent : le premier engrange 2 points alors que les participants arrivant de la 2ème à la 9ème place n’obtiendront qu’un seul point.

Un classement général est ainsi établi et à la fin de chaque journée on comptabilise les victoires, les défaites ainsi que les matchs nuls et les résultats comptent comme pour le football réel : 3 points pour une victoire, 1 point pour une égalité et 0 pour une défaite. Les matchs nuls sont départagés en fonction du nombre de buts. Pour marquer des buts vous devez éliminer un joueur adverse à la table et chaque but inscrit est un nouveau palier pour le classement des buteurs. A la fin du championnat les 10 meilleurs buteurs de chaque tournoi remportent des prix de 25 à 250 euros.

Finalement les joueurs ayant participé à 5 matchs retour pour leur équipe pourront participer à des freerolls exclusifs au prize-pool conséquent variant de 500 à 3.000 euros mais pourront surtout gagner des places pour des matchs à Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne) ou au Parc des Princes (PSG) puisque les deux clubs ont Winamax comme sponsor maillot.

Quelques infos sur la Ligue 1

Profitons-en pour voir un peu ce que nous réserve ce week-end du 20 et 21 août en termes de rencontres. Parmi les matchs du samedi 20, une belle affiche : Bordeaux accueille Saint-Etienne à 19h à Chaban-Delmas. Le champion en titre Lille se déplace à Caen et les avis sont assez partagés pour favoriser le match nul. Lyon en revanche devrait s’imposer à Brest. Toulouse en grande forme qui fait carton plein pour l’instant est favori face à Nice. Ce samedi à 21h est l’occasion de voir le choc des promus AC Ajaccio-Evian TG.

Dimanche à 17h sera peut-être l’occasion pour le PSG et Javier Pastore qui a fait une bonne entrée en compétition lors du barrage aller de Ligue Europa de s’imposer à la maison pour la première fois cette saison face à Valenciennes. A 21h, l’Olympique de Marseille reçoit Saint-Etienne pour éviter de réitérer le nul qui semble leur coller à la peau.

A vos paris ! Et si votre équipe ne gagne pas, rejouez le match sur « Match Retour » de Winamax !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères