Winamax investit gros en communication

Le 04/10/2010 | Réagissez à cet article 

Quand PartyPoker accueille 5 millions de visiteurs uniques chaque mois (bien que son taux de transformation soit faible), le site Winamax reçoit moins d’internautes sur son site. Alors que faire ?

Premièrement, être visible partout

Winamax, qui compte 400 000 inscrits, investit largement dans la publicité télévisée. Au total, 10 millions d'euros bruts y ont été consacrés.

Cependant, il reste encore loin derrière PokerStars ou PartyPoker en termes d'audience. En vue de combler ce retard, il met en place une importante action de communication depuis le 25 septembre et jusqu’au 16 octobre 2010, dans cinq grandes villes de Frances. Pas moins de 39 bus et 2 tramways deviennent durant cette période ses supports de communications. Toutefois, lorsque les villes de Paris, Marseille, St-Etienne, Montpellier et Nantes ont accepté, Rennes, Strasbourg et Grenoble ont refusé. La publicité des jeux d'argent contrarierait sans doute les actions de préventions mises en place par ces villes, concernant les addictions.

S'entourer de personnalités

Afin de parfaire sa campagne publicitaire, Winamax sponsorise plusieurs sportifs, dont les équipes de football de Saint-Etienne et du PSG depuis quelques mois. Mais aussi le champion de poker Marc Inizan, joueur qualifié pour la finale du championnat du monde de poker. Cette action de communication offre à ce jeune joueur l'opportunité d'entrer dans l'équipe en tant que joueur professionnel.

Winamax compte sur ces « figures » du sport et du poker pour améliorer sa notoriété. L'image de Patrick Bruel, un de ses actionnaires depuis 2009, a d'ailleurs nettement servi dans ce sens.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères