Rafael Nadal

Rafael Nadal

Le 22/07/2012 | Réagissez à cet article 

Rafael Nadal est un joueur de tennis professionnel de nationalité espagnole. Il est déjà considéré comme l’un des joueurs les plus mythiques de l’histoire de cette discipline sportive, avant même le terme de sa carrière. Un véritable champion qui est notamment ambassadeur de choc pour PokerStars.

Une pratique du tennis dès l’enfance

Sportif accompli dès son plus jeune âge, Rafael Nadal s’essaye à différents sports, et notamment le football avant de révéler un talent précoce pour le tennis. Une future carrière de grand champion qui prend son envol dans un premier temps en 2000 au cours du tournoi international des « Petits As » pour les 13 -14 ans, qui se déroule chaque année à Tarbes avec une réputation de révélation de talents. Il remporte le tournoi qui préfigure son engagement dans une carrière de professionnel.

En 2001, Rafael Nadal commence véritablement sa carrière professionnelle dans le tennis et se distingue une première fois à Wimbledon en 2002 sur le tournoi junior. Après quelques performances prometteuses, il remporte la Coupe Davis avec la sélection espagnole en 2004, son premier trophée de prestige qui sera suivi de bien d’autres.

Un palmarès exceptionnel

Spécialiste de la terre battue, Nadal est progressivement monté en puissance et est aujourd’hui un des joueurs les plus capés de l’histoire du tennis. Son palmarès est en tout point exceptionnel, il s’impose sept fois à Roland-Garros ainsi que deux fois à Wimbledon ainsi que sur une édition de l’Us Open et de l’Open d’Australie. Il est sacré champion olympique en 2008.

La liste de son palmarès est encore longue, Rafael Nadal jouit d’un taux de notoriété et de popularité exceptionnelle, et se trouve très courtisé pour l’utilisation marketing de son image.

Un partenariat avec PokerStars

Le site de poker en ligne PokerStars vient de s’attacher les services de Rafael Nadal qui devient un ambassadeur de prestige. Le tennisman l’avoue, il débute dans le poker, mais compte bien apprendre rapidement pour pouvoir affronter les joueurs présents en ligne. Un coup de maitre pour le site qui enrôle un champion très apprécié par le public et qui devrait aider PokerStars à conquérir le marché espagnol.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères