Daniel Negreanu

Daniel Negreanu

Le 10/02/2011 | Réagissez à cet article 

Quel joueur ! Daniel Negreanu est considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs de poker du monde. Celui qui a commencé sa carrière dans le snooker veut continuer à marquer l’histoire du poker en remportant d’autres tournois. En 1995, il quitte le Canada pour Las Vegas afin de réaliser son rêve : devenir joueur de poker professionnel.

Un personnage atypique

La star connait toutes les ficèles du métier pour arriver très souvent aux tables finales. Ses capacités d’analyse sont indéniables et c’est l’un des seuls joueurs à deviner le jeu de l’adversaire en observant les mises et les relances. PokerStars n’a pas tardé pour faire de lui le chef de file de la marque au même titre que « Elky » (Bertrand Grospellier), Joe Hachem ou encore Chris Moneymaker.

Le Canadien de 36 ans remporte son 1er WSOP en 1998 à l’âge de 24 ans. Il remporte 169 460$ et le bracelet du Pot Limit Hold’em. En l’espace d’une dizaine d’années seulement, ses performances ont fait de lui le joueur le plus redouté du circuit.

Depuis le début de sa carrière Daniel Negreanu a déjà gagné 5 WSOP et 2 WPT entre 1998 et 2009. Son style est atypique. Il n’hésite pas à plaisanter à la table, discuter avec tous ses rivaux afin surement de les déstabiliser.

Mais, l’homme aux 12 400 000$ de gain peut être redoutable. Ces gains ont toujours été remportés dans la difficulté mais avec une maîtrise extraordinaire. Daniel sait comme personne à quel moment jouer agressif, passer les mains, être attentiste. PokerStars compte beaucoup sur lui pour rendre célèbre la marque. C’est chose faite. Ce personnage est également très populaire loin des tables et est également un auteur à succès, avec des fans lisant ses livres assidument.

Le sens de la gagne

« Kid Poker » n’est pas du genre à trainer. C’est une véritable locomotive qui détruit tout sur son passage. Ses gains accumulés ne suffisent pas à le rendre heureux. Il veut continuer à gagner c’est sa seule motivation. Ces propos font le bonheur de PokerStars.

C’est en 2007 qu’il rejoint PokerStars et affute son jeu et devient encore plus fluide et malin. Daniel Negreanu connait l’importance d’avoir d’excellentes mains mais, même si les cartes sont moyennes, il faut en sortir le maximum. Le bluff est la spécialité de l’ex-mari de Lori Lin Weber.

L’art de lire ses adversaires est un travail perpétuel pour Negreanu. Il veut continuer à être le joueur le plus craint du circuit et marquer l’histoire de notre jeu d’argent préféré !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères