Sébastien Chabal

Sébastien Chabal

Le 23/01/2011 | Réagissez à cet article 

Pokerstars.fr commence à développer son image de marque grâce aux sportifs, notamment Sébastien Chabal et Gaël Monfils. Cette plus grande salle de poker online de la planète a tous les atouts pour séduire le plus grand nombre.

La phénomène Chabal

« L’animal » a été séduit par l’offre du site. Il est passionné de poker et entend bien continuer cette passion après la fin de sa carrière de rugbyman professionnel. Le poker est un amusement pour le numéro 8 du Racing Métro 92 mais il accepte volontiers de prêter son image pour des spots publicitaires et faire jouer sa notoriété pour mettre en avant le site.

Sébastien Chabal a connu une ascension phénoménale suite à la Coupe du monde de rugby 2007. En 2009, selon un sondage de l’Equipe, il est devenu le sportif préféré des Français surplombant Zinédine Zidane. Tout un symbole.

Ce grand gaillard de 110 kilos connaissait le poker entre amis mais il ne s’était jamais lancé dans une aventure comme celle-ci. Ce « monstre » médiatique attisait les convoitises de toutes les marques. Pokerstars.fr a touché le gros lot. Le site propose tout un panel de variantes au-delà du traditionnel Texas Hold’em comme le Horse, le Stud…

Quoi de plus marquant qu’une publicité où Sébastien Chabal se travestit pour montrer les différentes facettes d’un joueur de poker. Le Valentinois de 33 ans joue comme au rugby. Il a un jeu agressif, toujours porté vers l’attaque et n’hésite pas à percer la moindre faille chez l’adversaire.

La bonne pioche de PokerStars.fr

C’est un robuste adversaire qui, contrairement aux préjugés, n’est pas un sportif avec un cerveau de pois chiche. Bien au contraire. PokerStars.fr l’a bien compris et le place au même titre que les tous meilleurs joueurs du monde avec en chef de file Daniel Negreanu.

« Séabass », surnom que lui donnaient ses coéquipiers de Sale en Angleterre, sait de quoi il est capable et veut prouver aux gens qui lui ont fait confiance que le deuxième ligne est aussi un fin stratège.

PokerStars.fr est accessible à tous pour apprendre les bases. Il organise les plus grands tournois et est reconnu pour ses partenariats avec des émissions de télévision connues comme « La Maison du Bluff » ou bien « Poker Le Duel ».

Le site a su se montrer convaincant envers Chabal. En plus d’être une icône sportive, Sébastien devient une icône de publicité.

Attila prêt à soulever des montagnes

C’est surement le diminutif qu’il préfère. Cette force de la nature joue très souvent en dehors des entraînements. Sous son pseudo « Seb.Chabal », il fait peur à tous les internautes mais, fort de son caractère, il adore les affronter en réel.

Il observe les réactions de chacun. Il est vrai qu’avoir à sa table Sébastien Chabal n’est pas courant. Le finaliste de l’EPT Monte-Carlo a toutes les cartes en main pour prouver au public que la star, c’est LUI.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères