WSOP : Piqué et Riise au poker

WSOP : Piqué et Riise au poker

Le 10/07/2014 | Réagissez à cet article 

Dans le cadre du Main Event des WSOP, quelques joueurs de poker sont plus connus que les autres et notamment pour des compétences autres. C’est le cas des footballeurs Gérard Piqué et John Arne Riise.

6 683 joueurs présents au Main Event

Même si le record de 2010 (7 319 participants) ne sera pas battu lors de l’édition de cette année, le field sera garni grâce à plus de 6 683 joueurs chevronnés. Cela représente une hausse de 5% par rapport à l’édition 2013 et ce total de joueurs reste finalement dans la moyenne annuelle. Clairement, le Main Event connait désormais son rythme de croisière. A priori, ce total satisfait les organisateurs puisque cela constitue (à quelques joueurs près) tout de même la 5ème plus importante affluence de l’histoire.

Il est important de noter que le montant total du Prizepool sera de  près de 63 millions de dollars et que seuls les 693 premiers repartiront avec quelques billets verts. A titre d’exemple, le grand vainqueur aura un joli chèque de 10 millions de dollars, alors que son adversaire final devra se « contenter » de 5,12 millions de dollars. Les autres joueurs de la table finale pourront glaner entre 730 000 dollars et 3,8 millions de dollars.

83 nationalités présentes lors du Main Event

Le poker est un langage universel puisque 83 nationalités seront présentes lors du Main Event. Idem, ce jeu est transgénérationnel puisque le plus jeune aura 21 ans et le plus âgé 93 ans, Papy fait de la résistance.

Concernant les vedettes présentes, nous pourrons saluer Patrick Bruel, le cinéaste Nick Cassavetes, le joueur de basket Paul Pierce ou encore l’acteur Aaron Pinkman (Breaking Bad). Côté football, le malheureux défenseur espagnol Gérard Piqué sera de la partie, tout comme le latéral John Arne Riise qui avait fait les beaux jours de l’AS Monaco, de l’AS Roma et de Liverpool il y a quelques années.

Lors des prochaines heures, nous vous tiendrons informés du bilan de ce Main Event des WSOP 2014.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères