Rafael Nadal VS Vanessa Selbst, ça donne quoi ?

Rafael Nadal VS Vanessa Selbst, ça donne quoi ?

Le 14/04/2014 | Réagissez à cet article 

Dans le cadre d’un affrontement unique, le champion de tennis Rafael Nadal a croisé le fer avec la joueuse professionnelle de poker Vanessa Selbst. Dans une ambiance décontractée, Rafael Nadal n’a pas pu « servir » comme il le désirait.

Un heads-up original avant l’EPT de Monte-Carlo

Que ce soit en tennis ou en poker, Monte-Carlo sera la capitale mondiale de ces 2 disciplines pendant le mois de mai. Concernant la petite balle jaune, le tournoi est une répétition générale avant Roland-Garros. Pour les amateurs de poker, c’est l’un des premiers grands events de l’année.

Afin de lancer les hostilités et de générer un buzz digne de ce nom, un heads-up singulier a pu opposer « Rafa » à Vanessa Selbst. Pour rappel, le joueur espagnol est arrivé dans les meilleures dispositions en matière de poker puisqu’il venait de remporter son premier tournoi lors de l’EPT de Prague dans le cadre d’un side event opposant plusieurs personnalités dont Ronaldo et Daniel Negreanu.

A l’issu de cet affrontement pas comme les autres, Rafael Nadal a avoué s’être bien amusé, mais estime devoir réaliser des progrès afin d’arriver au niveau de Vanessa Selbst. De son côté, la joueuse de poker pense que le potentiel de Rafael Nadal est bien réel. Elle a bien préparé ce match en étant agressive dès les premières mains, ce qui empêcha l’Ibérique de respirer et de « poser son jeu » comme sur un court de tennis.

2 compétiteurs hors-normes

Depuis plusieurs mois, en bon compétiteur qu’il est, Rafael Nadal est coaché par un joueur professionnel de poker. La force de ces champions est leur capacité à toujours vouloir progresser pour atteindre la victoire finale.

Selon Alfonso Cardalda, le mentor de Rafa, ce match est une étape pour lui afin qu’il se rende compte de la marge de progression qu’il lui reste. Grâce à ce heads-up, plus de 5 000 euros ont été réunis puis versés à une œuvre caritative.

A présent, Rafael Nadal va tenter de décrocher son 9ème sacre à Monte-Carlo et Vanessa Selbst va tenter de remporter l’EPT de San Remo.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères