Rafael Nadal rejoint le site de poker PokerStars

Rafael Nadal rejoint le site de poker PokerStars

Le 25/06/2012 | Réagissez à cet article 

PokerStars vient de recruter un nouvel ambassadeur de choc avec le tennisman Rafael Nadal. Un choix stratégique pour le site de poker en ligne, qui devrait pouvoir bénéficier à plein de la côte de notoriété d’un Nadal au sommet de sa popularité après son dernier sacre à Roland-Garros.

Un partenariat gagnant pour PokerStars

Les spéculations allaient bon train sur le prochain ambassadeur de PokerStars, des fuites crédibles faisant état d’un partenariat entre l’opérateur de poker et Rafael Nadal. C’est aujourd’hui une chose officielle avec l’intégration de la star incontestée du tennis mondial à la Team de PokerStars. Une belle prise après celle de Gaël Monfils et de Boris Becker, un sportif mythique dans l’univers du tennis.

Le joueur se mettra en scène, dans un premier temps, dans les campagnes publicitaires de PokerStars avant de participer à des tournois sur internet. En effet, Nadal reconnait lui-même ne rien connaitre aux règles du poker, mais précise avoir commencé une phase d’apprentissage intensif.

PokerStars réussit ici une opération marketing et de communication magistrale, pour un opérateur qui apparait désormais comme très bien armé pour continuer à s’imposer dans l’univers concurrentiel du poker en ligne, avec en ligne de mire un marché espagnol plein de promesses.

Rafael Nadal pour gagner en Espagne

L’engagement de Rafael Nadal est loin d’être anodin et s’inscrit en cohérence avec la stratégie de PokerStars, qui vise clairement à dominer le marché espagnol. Une opération gagnante, tant Nadal est célébré en héros dans son pays. L’Espagne entame une nouvelle phase dans la réglementation du poker sur internet, avec l’obligation pour les opérateurs de décrocher les licences indispensables pour leurs activités sur le territoire national. PokerStars compte bien s’imposer sur ce nouveau marché règlementé en faisant du pays sa prochaine terre de conquête. Le partenariat signé avec Rafael Nadal prend ici tout son sens.

La mise en avant du joueur se concrétisera à partir de la rentrée prochaine, il rejoint la Team PokerStars du Sport aux côtés de Marcus Hellner, médaillé olympique dans le ski alpin, Boris Becker ainsi que Fatima Moreiro de Melo connue pour ses exploits en hockey sur gazon.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères