PokerStars va changer de PDG

PokerStars va changer de PDG

Le 18/01/2012 | Réagissez à cet article 

Lundi 16 janvier, Gabi Campos, le PDG du groupe « PokerStars », a annoncé sa démission prévue pour le 1er février. Après avoir pris ses fonctions il y a 14 mois, il laisse PokerStars sans remplaçant officiel … pour le moment.

Qui est Gabriel Campos ?

Gabriel ou « Gabi » Campos a été nommé PDG du groupe PokerStars au mois de juillet 2010 et a pris ses fonctions trois mois plus tard pour succéder au propriétaire de la compagnie, Isai Scheinberg.

Avant de se lancer dans le marché du jeu en ligne, Gabi Campos était membre de l’intelligence militaire en Israël, il a ensuite exercé quelques années comme PDG chez Dragonfish, filiale de 888 (un casino en ligne). Après seulement 14 mois de fonctions, Campos vient d’annoncer, lundi 16 janvier sa démission.

Gabi démissionne

Déjà ce week-end, lors du tournoi « Poker Carribean Adventure », la rumeur a commencé à enfler, et a finalement était confirmée par PokerStars. Dans un communiqué publié par le site PokerStars, il est stipulé que la démission de Gabi prendre effet le 1er février 2012. Voici un extrait de ce communiqué : « Gabi Campos a décidé de démissionner de son poste de Chief Executive Officer afin de poursuivre d'autres opportunités ». Cette démission survient alors que le bruit courrait que Gabi n’était pas très populaire au sein du groupe.

4ème départ de PokerStars

Ce départ n’est pas isolé puisque depuis le mois de mai 2011, PokerStars avait déjà perdu 3 de ces cadres importants. En mai 2011, Thomas Kremser, directeur de tournoi de l’EPT depuis huit ans, avait aussi décidé de poursuivre d’autres projets.

Peu de temps après, c’est le staff qui s’occupe des tournois qui a subi le plus de départ avec notamment Jeffrey Haas, le directeur général d’une filiale du groupe Pokerstars qui se chargeait des événements live « Global Poker Tours Limited ». Enfin toujours pour les tournois, John Duthie, l’homme à l’origine de l’European Poker Tour (EPT) mais membre de la Team Pro PokerStars, a quitté PokerStars fin décembre dernier. 4 départs en moins d’une année pour le numéro 1 mondial de poker en ligne.

Pas de successeur désigné

PokerStars n’a donné aucune information sur un potentiel remplaçant dans son communiqué de presse. Tout d’abord les raisons de son départ sont pour le moment assez floues, de plus il faudra beaucoup d’expérience à son successeur pour gérer la réouverture des marchés américains.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères