La nouvelle publicité de PokerStars est-elle choquante ?

Le 06/11/2010 | Réagissez à cet article 

Une publicité diffusée en Allemagne et déjà interdite pour son caractère choquant, qui ne devrait pas voir le jour en France, voici le buzz du moment initié par PokerStars.

Une bande annonce de film

La campagne publicitaire à l’international pour le site PokerStars ne vous laissera pas indifférent. Sur fond de règlements de compte, d’armes et d’hémoglobine, la Team allemande de PokerStars (Sandra Naujoks, Jan Heitmann, George Danzer et Benjamin Kang) joue de toutes les techniques criminelles pour s’entretuer.

Dans un décor de villa luxueuse, une ambiance de gangsters mêlée de religion (voix off sous forme d’homélie d’un prêtre), cette publicité rassemble tous les ingrédients d’un film sur le « Milieu » où honneur et crime font bon ménage.

Un pari sur la violence

La publicité et l’univers du jeu, deux univers qui ne peuvent pas passer outre les clichés : mafia, gangsters, argent… Le choix d’une publicité flirtant avec le genre cinématographique fait jaillir le sang et la violence en quelques secondes (format publicitaire oblige).

PokerStars tente le décalage avec les publicités traditionnelles, en jouant sur la note « humoristique » dans ses versions françaises avec Gaël Monfils et Sébastien Chabal, ici l’originalité réside dans « l’esprit criminel » de cette version.

Ces créations publicitaires jouent leur rôle : celui de faire connaître un produit, en l’occurrence la room PokerStars, quitte à choquer, amuser ou déplaire… A vous de juger !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères