Hélène de Fougerolles

Hélène de Fougerolles

Le 11/12/2011 | Réagissez à cet article 

Tout le monde, ou presque, connaît Hélène Christine Rigoine de Fougerolles, raccourci pour son nom d’actrice à Hélène de Fougerolles. Née en 1973 à Vannes, elle est aujourd'hui une actrice reconnue et s'est également convertie au poker avec de plutôt bons résultats. Elle fait l’objet d’un tournoi bounty « Hélène de Fougerolles » sur PMU Poker en décembre 2011.

Son parcours d'actrice

A l'âge de 15 ans, elle décide d’arrêter son CAP coiffure pour lancer sa carrière d’actrice. Elle débarque donc à Paris est prend des cours d'art dramatique, passe même par le « Lee Strasberg Theatre Institute » à New York.

Par la suite, Hélène de Fougerolles tourne dans plusieurs films dont « La cité de la peur », le célèbre long métrage des Nuls, mais se fera surtout remarquée dans « La plage » avec Leonardo DiCaprio pour lequel elle recevra le Prix Romy Schneider. Elle a ensuite joué dans « Fanfan la tulipe » et dans un grand nombre de séries télévisées.

Une reconversion dans le poker

Hélène de Fougerolles débute officiellement dans le poker lors d'un tournoi dédié aux célébrités françaises et organisé par RTL9, en éliminant notamment Vikash Dhorasoo et l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech.

Notons qu’elle a partagé la vie d’Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault (propriétaire de LVMH et 4ème fortune mondiale), lui aussi grand fan de poker. Il est d’ailleurs sponsorisé par le site Bwin Poker, agréé par l’autorité de régulation des jeux en ligne. L’actrice sera d’ailleurs invitée par l’opérateur à participer au Main Event des World Series of Poker 2009 à las Vegas en compagnie de l'ex-sélectionneur de l'équipe de France. Elle résistera une journée lors de ce tournoi majeur, tenant tête à de nombreux joueurs professionnels.

Aujourd’hui, c’est PMU Poker qui s’intéresse à elle, comme à d’autres femmes pour l’organisation de tournois spéciaux dédiés aux « Ladies ».

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères