Denis Brogniart

Denis Brogniart

Le 03/09/2011 | Réagissez à cet article 

Il voyage beaucoup, passe de plages paradisiaques aux savanes d’Afrique en passant par les neiges de Russie mais apprécie le calme et la tension d’une salle de poker. Denis Brogniart officie sur TF1 : Koh-Lanta, la Coupe du monde de football en 2010, la Formule 1… et il a joué pour le site PMU Poker.

Un destin tout tracé

Denis Brogniart est né à Dijon le 12 juin 1967 et passe une enfance au milieu de ses parents matheux (sa mère est prof de math et son père banquier) et de ses deux frères, François et Gilles.

Fort de cet entourage il obtient son baccalauréat scientifique pour poursuivre dans sa passion : le sport. Il passe en effet sa licence pour devenir professeur d’EPS. Pour exercer ses deux passions, le sport et le journalisme, il décide de rentrer à l’Institut Pratique du Journalisme à Paris pour finalement devenir journaliste sportif.

Une carrière multi-tâches

Denis Brogniart commence dans le journalisme sportif à la radio sur l’antenne d’Europe 1 en 1991 puis choisit de varier les expériences et continue à la télévision sur Eurosport en 1993 et sur TF1 en 1999 qui restera sa chaîne de prédilection.

Mais le véritable tremplin médiatique pour le journaliste est son accession au métier d’animateur et notamment l’émission de télé-réalité d’aventure Koh-Lanta. Depuis sa première édition en 2002 (où il n’était que voix off), le jeu ne cesse de plaire au grand public et reste une valeur sûre de la chaîne privée.

Denis Brogniart persévère à la télévision, toujours sur TF1, et varie les plaisirs entre reality show (Fear-Factor, Familles d’explorateurs...), magazines sportifs (la Formule 1 avec « F1 à la Une », le football avec des remplacements à Téléfoot et des magazines ponctuels lors de l’Euro 2008 et la Coupe du monde 2010) et les magazines d’investigations comme « Reportages » et « Commandos d’élite » toujours sur la première chaîne. Son amour du sport l’a même poussé à s’essayer speaker au Stade de France pour le Meeting d’athlétisme Areva en juillet 2010.

Et le poker ?

Denis Brogniart aime le poker et a d’ailleurs proposé un défi pour tous les joueurs qui souhaitent le relever : un tournoi portant son nom sur la section poker du PMU.

Attention ! Il n’en est pas à son coup d’essai car il a déjà participé à des tournois sur Unibet Poker et il n’est pas du genre à se laisser plumer. Vous aussi venez relever le défi sur PMU.fr.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères