Daniel Bravo

Daniel Bravo

Le 22/03/2011 | Réagissez à cet article 

Cet ancien footballeur français, milieu de terrain plus exactement, est aujourd'hui consultant pour Canal+ et Infosport, où il répond aux questions des internautes. Il a publié en avril 2010 « Mes 23 stars pour le mondial », en collaboration avec Stéphane Desenclos.

Anciennement joueur sur Poker770, c’est maintenant avec PMU Poker qu’il retrouve le plaisir du bluff. Le 19 mars à 20h30, il fallait l’éliminer pour assister au match France-Croatie.

De l’OGC Nice, à l’OGC Nice

Avant d’entrer en « sport-étude », Daniel Bravo fait ses débuts au JS Cugnalaise, club géré par son père. En 1980, âgé d'à peine 17 ans, il est recruté par l'OGC Nice, en D1. Malgré les mauvais résultats du club, qui en 1982 dégringole en D2, Daniel est appelé en équipe nationale, pour jouer une rencontre amicale France-Italie.

C'est au cours de ce match qu'il montre son véritable potentiel, en marquant même un 2ème but pour l'équipe de France. Sa carrière est alors en pleine ascension, et il signe un contrat avec l'AS Monaco en 1983. L'année suivante, malgré une saison gâchée par des blessures, Daniel participe à l'Euro 1984, mais se blessant gravement à nouveau, et il est vendu a l'OGC Nice, club où il restera jusqu'en 1989. Auteur de 18 buts avec le maillot niçois, Daniel semble revenu au top.

Un milieu défensif « rugueux »

Daniel Bravo a joué pendant 7 ans au PSG, de 1989 à 1996. Plutôt milieu offensif a ses débuts, avec l'arrivée de l'entraineur Louis Fernandez il est alors placé en milieu défensif, ce qui lui vaudra la réputation d'un joueur combatif et rugueux.

En 1993, il est champion de France, et en 1995, le PSG remporte même la Coupe de la Ligue. Que de belles victoires.

Un passage à Parme et à l'OM

Après un passage éclair en série A, dans l'équipe de Parme, le joueur rentre en France comme milieu de terrain à Lyon, mais cette saison 97/98 est à nouveau jonchée de blessures, et il ne joue pas vraiment.

En 1998, il signe pour une saison à l'OM, club avec lequel il arrive en finale de la Coupe de l'UEFA, et 2ème du championnat français.

A 36 ans, après une carrière bien remplie, il signe son dernier contrat de 1 an à l'OGC Nice, son équipe de départ, et à nouveau en D2.

Aujourd'hui, Daniel Bravo est commentateur sportif pour le groupe Canal+. Il participe entre autre à l'émission « Les spécialistes » comme consultant, sur Canal+ Sport.

Côté poker, on ignore s'il va s'engager durablement avec PMU.fr pour le moment...

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères