Thierry Omeyer va faire le Main Event des WSOP

Thierry Omeyer va faire le Main Event des WSOP

Le 05/07/2013 | Réagissez à cet article 

Ce sont les vacances pour Thierry Omeyer. Le gardien de l’équipe de France de handball au palmarès exceptionnel ne va pas passer son temps à bronzer sur une plage. En effet, il va participer aux World Series of Poker se déroulant à Las Vegas.

Un habitué des championnats du monde

On peut dire que Thierry Omeyer est plus qu’à habitué aux championnats du monde. Cependant, au lieu d’être du poker, il s’agit normalement de son sport de prédilection, le handball. En effet, rappelons que Thierry Omeyer n’est autre que le gardien de l’équipe de France de Handball qui a dominé ce sport ces dernières années avec notamment deux titres de champion du monde consécutifs en 2009 et 2011.

Mais Omeyer était également présent lors de la victoire en 2001. De plus, à ce palmarès viennent s’ajouter deux titres de champion d’Europe e 2006 et 2010, mais surtout deux titres olympiques en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres. De même, Thierry Omeyer a été plusieurs fois élu meilleur joueur ou meilleur gardien.

Un nouveau défi

Après avoir pratiquement tout gagné, Thierry Omeyer se lance donc un nouveau défi en participant aux championnats du monde de poker. C’est la team PMU Poker qui a proposé au joueur de 36 ans ce fantastique défi.

Il se rend à Las Vegas où ont lieu chaque année les World Series of Poker. Il va ainsi rejoindre les joueurs de la team PMU Poker que sont Jean-Philippe Rohr, Philippe Ktorza, Emile Petit et Guillaume Darcourt. Thierry Omeyer peut compter sur sa longue carrière de sportif à haut niveau pour gérer les situations difficiles et il peut notamment compter sur son mental d’acier.

Les WSOP 2013

Les World Series of Poker 2013 sont la 44ème édition de ces championnats du monde de poker qui se déroulent chaque année à Las Vegas. Cette édition 2013 a déjà commencé depuis le 29 mai 2013 et elle se terminera le 15 juillet prochain.

Une soixantaine de tournois sont organisés durant cette période avec un tournoi principal qui est le One Drop High Rollers No Limit Hold'em d’un Prizepool de plus de 17 millions de dollars et qui a été remporté par Anthony Gregg. Ce dernier a obtenu un gain de plus de 4,8 millions de dollars.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères