Le World Poker Tour cédé à Ourgame International par Bwin.party

Le World Poker Tour cédé à Ourgame International par Bwin.party

Le 22/06/2015 | Réagissez à cet article 

Le World Poker Tour n’appartient plus à bwin.party. Cette série de tournois de poker, dont la première saison a été lancée en 2002, vient d’être rachetée par la société hongkongaise Ourgame International Holding Ltd. Grâce à cette vente, bwin.party a réalisé une belle plus-value avec un prix quasiment multiplié par 3 par rapport à son achat fait il y a 6 ans.

Une série de tournois à 35 millions de dollars

Afin de pouvoir racheter le World Poker Tour à bwin.party, Ourgame International Holdings Ltd a dû dépenser la somme totale de 35 millions dollars, l’équivalent de presque 31 millions d’euros. Le World Poker Tour avait été acheté par bwin.party en novembre 2009 pour (seulement) 12,3 millions de dollars c'est-à-dire environ 11 millions d’euros. Au final, en seulement 6 ans, la valeur du World Poker Tour a donc été multipliée quasiment par 3.

Il faut dire qu’entre-temps, cette série de tournois est devenue de plus en plus populaire et s’articule autour d’un nombre toujours plus important de tournois. En effet, lors de l’achat par bwin.party, on comptait 16 tournois WPT, désormais on en dénombre plus de 70.

Un spécialiste du social gaming

La société hongkongaise Ourgame International Holdings Ltd n’est pas un nouveau venu dans l’univers des jeux. Elle est une spécialiste et notamment en ce qui concerne les jeux de plateaux sur internet et le social gaming. Cette société avait d’ailleurs déjà travaillé pour le WPT en organisant celui du National China qui s’était déroulé au MGM Grand Sanya Resort. De plus, Ourgalme International Holdings Ltd possède plus de 500 millions d’utilisateurs.

Cette société a pu racheter le WPT sans endettement, mais directement en payant comptant, c'est-à-dire directement la totalité des 35 millions de dollars. Cela lui permet de faire l’acquisition du leader en matière d’organisation de tournois de poker dans le monde et réunissant tous les plus grands professionnels.

Avec ce rachat, la société hongkongaise espère notamment élargir le public du WPT en l’étendant aux foyers via la télévision et les smartphones. Reste à savoir si la société va se donner les moyens d’atteindre cet objectif ou va dans un premiers temps se reposer sur le potentiel déjà existant du World Poker Tour.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères