James Blake

James Blake

Le 08/02/2011

Quel parcours pour ce joueur de tennis exemplaire ! Ce New-Yorkais a failli mourir en 2004 à cause d’un très grave virus. Le constat est radical. James ressort avec une vision troublée et une paralysie partielle. Full Tilt Poker a été touché par l’histoire de ce tennisman et a fait confiance en ses qualités de joueur de poker.

Une aide pour le tennis

En plus d’être un excellent joueur de tennis, le droitier s’est découvert une passion pour le poker. La deuxième salle en ligne au monde a pris l’exemple de PokerStars en recrutant des stars du sport et autres domaines. La Team Full Tilt est assez extraordinaire avec dans ses rangs Chris Ferguson, Gus Hansen, Phil Ivey, les plus grands noms du jeu mondial. Full Tilt a compris que recruter un sportif reconnu comme Blake augmente son image de marque et sa notoriété. C’est un joli coup de projecteur sur ce site qui a connu un essor fulgurant depuis 2004.

Selon ses dires, ce trentenaire entraîné par Brian Barker a profité de jouer au poker pour améliorer son jeu de raquette. C’est peut être paradoxal mais James Blake met en relation le jeu d’argent et le tennis comme deux jeux où l’intelligence et le mental priment. Même si le joueur vient de perdre un pot important, il ne faut pas baisser les bras. Pareil au tennis.

Malgré son jeu axé sur une grande puissance en fond de court, James Blake est un homme posé, une sorte de sage. Il analyse de mieux en mieux les coups réalisés par ses adversaires aussi bien au tennis qu’au poker. Il ne se considère jamais vaincu et est prêt à se battre jusqu’au dernier jeton. C’est un compétiteur. La preuve en 2008, il finit 333ème au World Series of Poker et remporte 3218$. C’est dérisoire par rapport à ses gains engrangés tout au long de sa carrière de tennisman mais James n’est pas un débutant dans le poker. Il parvient à entrer dans l’argent dans les tournois majeurs.

Une seconde carrière dans le poker ?

Il aimerait s’investir davantage dans le jeu d’argent une fois sa carrière de sportif terminée. Le fait d’être choisi par Full Tilt est une fierté pour lui. Il ne s’y attendait pas du tout. L’ex-numéro 4 mondial à l’ATP en 2006 apprend auprès des grands noms. Il est heureux d’appartenir au site et de porter fièrement la marque au triangle rouge.

Le finaliste du Masters de Shanghai en 2006 (défaite contre Roger Federer, qu’il qualifie comme le meilleur joueur de tous les temps) prend beaucoup de plaisir à affronter les joueurs en monde online ou sur des tables réelles.

L’Américain ne craint pas la pression. Il vient sur les tables pour se divertir et continuer à améliorer son jeu. L’un des seuls joueurs à n’avoir abandonné aucun match ne souhaite donner une belle image à l’opérateur de jeux agréés par l’ARJEL.

La vie de Blake a été marquée par des péripéties. Souhaitons-lui que la roue soit enfin tournée et qu’il continue à vivre pleinement sa passion du tennis et des cartes. L’homme aux 10 titres en simple le mérite amplement.