Full Tilt Poker, vers un épilogue heureux ?

Full Tilt Poker, vers un épilogue heureux ?

Le 05/08/2013 | Réagissez à cet article 

Il y a plus de 2 ans, le scandale lié au blocage du site référence à l’époque, Full Tilt Poker, frappait le monde du poker en ligne. Après de nombreux démêlés judiciaires, il semblerait que les joueurs puissent récupérer leur bankroll sous peu.

Un dénouement imminent ?

Que le tunnel doit être long pour les joueurs de feu-Full Tilt Poker, depuis plus de 2 ans, ils espèrent récupérer les sommes qui ont été gelées par les autorités américaines. Après de nombreux rebondissements, ces joueurs sont passés sans doute par toutes les émotions. Pendant un temps, ils pensaient avoir tout perdu, ensuite quelques lueurs d’espoir ont été initiées après des actions judiciaires, et puis, un long silence a entouré cette affaire très médiatisée (dans le monde entier).

En début d’année, les responsables du GCG, à savoir le groupe en charge de rembourser les joueurs, ont indiqué que le dénouement n’interviendrait pas avant une bonne année. Il s’agissait d’un petit coup de grâce pour ceux qui espéraient obtenir leur bankroll.

Puis, la lumière a surgi il y a quelques heures lorsque les émissaires de ce même groupe ont réalisé un communiqué de presse dont une phrase a capté l’attention de tous : « Le remboursement va commencer de façon imminente ». Bien sûr, aucune date n’a été indiquée, mais le terme « imminent » signifie que les joueurs pourraient enfin voir le bout de ce long tunnel.

On en sait plus sur les conditions de ce « remboursement »

De même, lors de cette allocution écrite, il a été possible d’en savoir plus sur les modalités du remboursement, ce qui pousse les personnes concernées à croire qu’il s’agit du dénouement tant attendu. La règle du jeu est simple, soit les fonds disponibles permettent de rembourser tous les joueurs, soit ces derniers toucheront uniquement un pourcentage de la somme espérée. Tout le suspense réside à présent sur le montant gelé en avril 2011. Clairement, un petit miracle serait nécessaire pour que tous les joueurs de poker touchent leur bankroll dans leur intégralité.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères