Full Tilt : 14,5 millions d’euros saisis sur des comptes en Suisse

Full Tilt : 14,5 millions d’euros saisis sur des comptes en Suisse

Le 13/10/2011 | Réagissez à cet article 

La tribune de Genève dévoile sur son site internet que plus de 18 millions de francs suisse ont été saisis par la justice suisse sur des comptes suspects. Les dix responsables du site Full Tilt Poker vivant aux Etats-Unis sont suspectés d’être impliquées directement dans l’affaire.

Une somme importante

La justice suisse a donc saisi 18 millions de francs, soit environ 14,5 millions d’euros, déposés sur plusieurs comptes d'une banque. Cette information a été confirmée par Dario Zanni, le procureur chargé de l’enquête, et le magistrat n’exclut pas que de l’argent soit découvert sur d’autres comptes dans d’autres banque du pays. Ces comptes ont été ouverts par des personnes mises en cause dans l’affaire Full Tilt Poker ou pour des sociétés leur appartenant.

La méthode de l’avion

L’escroquerie mise en place par les dirigeants du site est appelée « méthode de l’avion ». C'est-à-dire que les fonds mis en jeu par les derniers joueurs sont utilisés pour payer les joueurs gagnants des précédents tournois ainsi que les dirigeants du site, mais aussi les célèbres joueurs Chris Ferguson et Howard Lederer, notamment. Un système similaire à celui monté par l’homme d’affaire Bernard Madoff. C’est l’alerte au blanchiment lancée par la justice dans le cadre de cette affaire qui a permis la saisie de cet argent.

Et les Français ?

Ce ne sont pas moins de deux millions de joueurs français qui pourraient être concernés par cette arnaque mondiale. Le site devrait aux joueurs partout dans le monde 390 millions de dollars. Ces saisies pourrait refroidir Laurent Tapie et son groupe GBT de reprendre le site Full Tilt Poker, qui était avant cette affaire le 2ème site de poker en ligne du monde. Mais « Nanard » est un homme de défi et rien ne dit que ce nouveau rebondissement ne soit gênant.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères