Une nouvelle rumeur de rachat pour Full Tilt Poker ?

Une nouvelle rumeur de rachat pour Full Tilt Poker ?

Le 13/07/2011 | Réagissez à cet article 

Cela fait maintenant deux semaines que l’opérateur Full Tilt s’est vu retirer sa licence par l’Alderney Gambling Control Commission (AGCC), l’équivalent de l’ARJEL en Australie. En ce moment se tiendraient des négociations entre le groupe et des investisseurs européens pour le rachat de l’opérateur.

Un rachat imminent de Full Tilt Poker ?

L’investisseur européen aurait demandé son exclusivité sur les négociations avec le groupe. S’il s’avérait que les faits soient justes, cela démontrerait que la procédure est sérieuse puisque Full Tilt serait empêché de faire des négociations avec d’autres investisseurs que celui qui s’est présenté. Cette rumeur semble toutefois fondée puisque l’AGCC a confirmé qu’une discussion avait lieu actuellement avec l’investisseur, mais aussi avec l’AGCC, l’ARJEL et le département de Justice américain pour voir comment rembourser les nombreux joueurs qui se sont vus privés d’accès sur leur compte Full Tilt Poker. A ce propos, l’avocat de l’opérateur a confirmé : « qu’un accord pourrait être sur la table d’ici la fin de la semaine prochaine ».

Une rumeur parmi d’autres ?

Effectivement, il vaut mieux prendre nos précautions quant à la certitude de ces informations. Aucune entente n’a été conclue et il serait précipité de définir dès à présent si l’opérateur rouvrira ses salles de poker. Parmi les rumeurs auxquelles Full Tilt a été confrontée, il y a eu la volonté du rachat du groupe par Bwin, qui aurait été le deuxième leader mondial des jeux en ligne après PokerStars. Mais selon certaines sources, Bwin avait arrêté les négociations en Irlande lorsque la licence de Full Tilt avait été retirée. D’autres rumeurs concernant le groupe en danger circulent. D’une part, Ray Bitar, directeur des salles de Full Tilt serait parti suite à un vote de l’administration et, d’autre part, certains actionnaires de ce groupe détourneraient des fonds.

Pour le moment, le silence plane sur la situation de Full Tilt, et, nous devrions connaître sa véritable situation au cours de ce mois de juillet puisque l’audience du groupe aura lieu le 26 juillet.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères