Full Tilt Poker VS Phil Ivey : quel avenir pour ce site ?

Full Tilt Poker VS Phil Ivey : quel avenir pour ce site ?

Le 07/06/2011 | Réagissez à cet article 

Selon une déclaration récente de Phil Ivey, joueur de poker professionnel américain, le site internet utiliserait des pratiques illégales et n’aurait toujours pas remboursé les joueurs américains de la room depuis le Black Friday d’avril 2011.

Phil Ivey renonce aux World Series Of Poker

Le joueur américain a annoncé le 31 mai dernier qu’il ne participerait pas aux World Series Of Poker 2011. Cette initiative de Phil Ivey, sponsorisé par Full Tilt Poker, est survenue le jour même du lancement officiel à Las Vegas du plus important rassemblement de joueurs de poker. « Cette décision vise à soutenir les joueurs lésés par Full Tilt » a-t-il déclaré.

Il réclame 150 millions de dollars à son sponsor

Le 31 mai 2011, par sa page Facebook, le joueur annonçait également qu’une poursuite judiciaire serait engagée à l’encontre de Tiltware, la société fondatrice de Full Tilt Poker. Plusieurs raisons auraient poussé Phil Ivey à déposer plainte au Nevada Clark County District Court, notamment la clause de non-concurrence existante entre lui et son sponsor, des pertes de revenus mais aussi des dommages personnels et professionnels. Par conséquent, Phil Ivey impose 150 millions de dollars de dommages et intérêts, qui selon certaines sources, pourraient correspondre au total des fonds que Full Tilt Poker devrait aux joueurs américains.

Une action pour la défense de son propre intérêt ?

Suite à la déposition du document devant la Cour du Nevada, le site a déclaré qu’il s’agissait d’une véritable contre-offensive. « Phil Ivey ne défend que ses propres intérêts et ses récentes initiatives ne viennent pas soutenir les joueurs. Si l’affaire va devant les tribunaux, nous présenterons les faits qui pourront démontrer cette idée. Son action judiciaire a seulement pour objectif de s’affranchir les sommes importantes que nous lui avons réclamé et qu’il refuse de rembourser ».

Forte chute du nombre de visites pour Full Tilt Poker

Depuis le Black Friday du 15 avril dernier, la room de Full Tilt Poker affiche une forte baisse du trafic avec une moyenne de 8.800 joueurs par semaine. Même si son avenir semble incertain, au niveau mondial, l’opérateur reste tout de même en seconde position derrière PokerStars qui a déjà reversé une centaine de millions de dollars à ses joueurs américains.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères