Full Tilt Poker : le joueur « Ziigmund » affiche des pertes énormes

Le 20/11/2010 | Réagissez à cet article 

Le Finlandais Ilari Sahamies, alias « Ziigmund », connaît depuis le mois d’octobre des revers s’élevant à 3 millions de dollars.

« La pire perte de ma carrière… »

Ziigmund a déclaré sur Facebook « ne plus vouloir jouer » sur les tables à hauts enjeux de Full Tilt Poker « mais s’obstine à jouer quoiqu’il arrive ». Un downswing retentissant pour le joueur qui avait jusque-là accumulé plus de 1,5 million de dollars sur l’année.

Il s’inscrit parmi les plus gros perdants de l’histoire du poker, aux côtés de Brian Townsend en 2007 (-3,5 millions de dollars) ou encore Tom Dwan en 2009 (-4,2 millions d’euros). Pourtant, cet animateur des tables de High Stakes online avait remporté un gain de 133 000$ en Pot Limit Omaha, sa variante préférée, le 10 novembre. Une unique journée de grâce pour Ziigmund qui comptait déjà prés d’un million de dollars de pertes en novembre.

Son 5ème rang de l’année 2009 avec 3 060 680$ semble lointain et le joueur commente cette mésaventure comme étant « la plus longue descente » qu’il ait vécue.

Des adversaires avides de gains

Si Ilari Sahamies connaît une période des plus sombres de sa carrière, cela n’est pas le cas de l’un de ses adversaires : Gus Hansen. Le Danois connaît une trajectoire opposée à celle de Ziigmund, le Finlandais. Après des pertes d’1,5 million de dollars début octobre, Gus Hansen ne connaît depuis que des succès. Il est gagnant depuis début novembre de 700 000 dollars. Il est à la tête du classement provisoire des joueurs ayant cumulé les gains les plus importants en ligne.

Une première place que Ziigmund doit envier et dont le joueur doit se sentir très éloignée en cette période particulièrement sombre pour lui.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères