Les stars de Full Tilt Poker font de la pub à la télévision

Le 01/09/2010 | Réagissez à cet article 

Le site Full Tilt Poker suit le mouvement et dévoile ses quatre premiers spots publicitaires sur le petit écran français.

Un message en noir et blanc

« Assasin », « Anticipation », « Average Night » et « Rush Poker » sont les noms donnés aux spots publicitaires proposés par Full Tilt Poker, dans lesquels l’accent est mis sur le jeu lui-même et certains grands noms du poker.

Dans un décor sobre en noir et blanc, les joueurs professionnels Phil Ivey, Gus Hansen, Mike Matusow, Howard Lederer et Chris Ferguson sont en effet mis en scène au grand plaisir des adeptes du poker. Full Tilt tente peut-être par là de jouer la carte de l’authenticité, face à l’engouement croissant de ses concurrents pour les personnalités à forte notoriété (et souvent amatrices en matière de poker). Ces publicités à la télévision seraient alors adressées à un public plus aguerri, connaisseur et déjà conquis par le poker. Mais le message ne passerait-il pas mieux si les acteurs de ces spots étaient français ?

La guerre des spots

« L’important, ce ne sont pas les cartes, c’est ce que vous en faîtes » recommande depuis quelques semaines Winamax à travers Patrick Bruel et la télé française. Et les chaînes de télévision, de même que les sites de jeux en ligne, comptent bien s’en servir justement de ces cartes ! Avec une légalisation des jeux en ligne en France qui s’est opéré en deux volets, PokerStars, Winamax et Bwin Poker avaient été les premiers à s’essayer à la publicité, suivis ensuite par Eurosport Poker et Full Tilt.

Comme toute stratégie marketing qui se respecte, tout est bon pour marquer les esprits : humour, ambiance cinéma américain, images en noir et blanc… Quoi qu’il en soit, ce nouveau pas médiatique permet au poker et aux jeux d’argent en général de se démocratiser un peu plus à travers une diffusion de masse.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères