Everest Poker : fusion avec BetClic

Everest Poker : fusion avec BetClic

Le 28/04/2016 | Réagissez à cet article 

Le phénomène de concentration se poursuit dans « l’industrie » du poker en ligne en France. C’est au tour d’Everest Poker de s’effondrer et d’être engloutit par le tsunami BetClic. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette fusion qui est loin d’être anodine.

Everest Poker, WSOP et nostalgie

Clairement, la plateforme de poker en ligne Everest France a été l’une des premières à prendre la mesure de ce marché colossal.Qu’il s’agisse des Shastas ou bien entendu de l’accès aux WSOP, Everest Poker a innové sans cesse et a su créer une véritable famille online.

Il faut bien souligner qu’Everest Poker a joué un rôle clé pour les joueurs de poker en ligne hexagonaux, et ce, bien avant cette vraie-fausse régulation opérée en 2010. Les passionnés viennent d’Everest Poker et de nulle part ailleurs (époque pré-2010). Le site ne sera pourtant plus actif à partir du 31 mai, une véritable émotion pourrait envahir certains joueurs très attachés à cette plateforme.

Soyons lucides quant à cette fusion

Clairement, le sentimentalisme ne doit pas nous empêcher d’être lucides : Cette fusion est avant tout une fermeture! En effet, même si les communiqués officiels de Everest Poker et de BetClic n’utilisent jamais le terme « fermeture », il s’agit bel et bien d’un véritable clap de fin loin des « fusions » dont le terme marketing est plus doux.

Ne perdons pas de vue que cette fermeture donc est très semblable aux « fusions » de Bwin et Sajoo ou encore de MyPok et JOA en leur temps. Cette concentration des acteurs du poker en ligne français est également internationale puisque Full Tilt Poker et PokerStars vont faire de même. Cette fermeture montre bien que le marché a changé et que la popularisation du poker en ligne n’a pas fait que des heureux mis à part les plateformes dominantes.

Heureusement, les avantages des joueurs de Everest Poker seront bien entendu conservés et des offres spéciales seront proposés pour que le plus de joueurs migrent vers BetClic.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères