Bwin Party désespéré du succès de PokerStars ?

Bwin Party désespéré du succès de PokerStars ?

Le 14/11/2011 | Réagissez à cet article 

Bwin Party veut-il du mal à la concurrence ? La fusion entre Bwin et PartyPoker n’entraîne pas les résultats attendus par ses dirigeants et la situation les désespéreraient à un tel point qu'ils pensent que la seule solution pour lutter contre PokerStars est la fermeture de son site ou qu'il lui arrive des problèmes…

Des résultats décevants

Bwin Party, la fusion de Bwin et du groupe PartyPoker, a déçu par ses résultats les différents dirigeants du groupe qui espéraient de meilleurs chiffres sachant l’arrêt de l'activité de Full Tilt. Suite à cette nouvelle, c’est seulement 15% de part de marché, soit une augmentation de 3%, ce qui fait de Bwin Party le 3ème opérateur, très loin derrière PokerStars, le leader du poker en ligne français.

Une 3ème qui démoralise Bwin Party face à PokerStars

Cette 3ème place semble avoir démoralisé les dirigeants du groupe qui pensent que pour survivre, la seule opportunité pour gagner des parts marché face au succès de « PS » serait que leurs salles de poker ferment. Le groupe a pourtant généré 201 millions d'euros mais l'augmentation n'est que de 3%, très loin des espérances.

La section « poker » du groupe ne se porte pas très bien puisqu’elle doit faire face au départ d'un grand nombre de joueurs vers la concurrence pour y trouver des tournois qui rapportent des gains bien plus importants.

Un bel avenir hors de France ?

Bwin Party aurait le regard porté vers les Etats-Unis qui devrait voir son marché du poker prochainement régulé. Une occasion en or qui intéresse fortement le groupe qui a d'ores et déjà signé un partenariat avec MGM et Boyd Gaming.

Le groupe a également les yeux tournés vers l’Allemagne votera bientôt comme les Etats-Unis une loi visant à réguler le marché des jeux d’argent en ligne.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères