Les différents types de tournois

Bwin propose toutes les formes de tournois de poker possibles et à toutes les heures de la journée. Vous trouverez trois principaux types de compétitions de base qui sont le Sit & Go, les tournois planifiés et bien sûr les freerolls.

Le Sit & Go comprend 2, 5, 10, 20 ou 30 joueurs. Dès que le quota de joueurs est atteint, le jeu peut commencer.

Le tournoi planifié, comme son nom l’indique, est fixé avec une heure de début et une heure de fin bien définie. Il rassemble beaucoup de joueurs et proposent des prizepools très élevés.

Enfin, les freerolls sont des tournois libres et gratuits. Ils sont organisés quotidiennement et vous font gagner de l’argent réel.

Les tournois réguliers du site

Tous les jours et à toute heure, vous en trouverez pour tous les goûts avec des salles qui sont rapidement remplies grâce au nombre de joueurs inscrits. Débutant ou non, vous trouverez une salle qui vous convient.

Les planifiés ont un vif succès auprès de joueurs plus expérimentés les uns que les autres, mais Bwin Poker héberge également des tournois à petits buy-in chaque jour.

Du lundi ou jeudi, retrouvez un tournoi No limit de Texas Hold’em avec 20 000$ garantis.

Chaque samedi, un tournoi  No limit de Texas Hold’em est organisé avec 50 000$ garantis.

Toutes les semaines, vous pouvez jouer au plus gros tournoi qui est garanti à 40 000$, 50 000$ et même à 75 000$.

Tous les mois, 25 000$ et 50 000$ sont à gagner. Des tournois qualificatifs sont organisés pour vous faire gagner des places pour les grands événements à venir, comme le World Series of Poker et le World Poker Tour.

Les tournois freerolls

Gratuitement, ils vous offrent au quotidien jusqu’à 300$. C’est une façon de démarrer votre bankroll à partir de rien. Il y en a de 4 types :

  • L’ « Open Cash Freerolls » est ouvert à tous les inscrits de Bwin. Il vous fait gagner de l’argent liquide.
  • Le « Restricted Freeroll Qualifiers » est restreint aux joueurs ayant cumulés un certain nombre de points durant leurs parties, mais reste gratuit. Des tickets pour d’autres tournois sont à gagner.
  • Le « Restricted Cash FreeRolls » vous fait gagner de la liquidité. La cagnotte est à partager avec les autres joueurs selon la place à laquelle ils sont classés.
  • Les « Points joueurs » sont assez spéciaux puisque le buy-in n’est pas de l’argent, mais des points que vous accumulez tout eu long de votre parcours en tant que joueur sur les tables virtuelles.